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Déplacement plus réaliste.

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1RPG Maker XP Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 15:40

robin


Membre
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Auteur : Inconnu

Fonction : Permet d'avoir un déplacement plus réaliste. Le héros ne se déplacera plus case par case car ses mouvement ont été divisé par 4.

Image(s) : Aucune

Ressource(s) : Aucune

Démo : Aucune

Remarque : Testé et fonctionnel. Train Actor (Effet chenille) et celui du déplacement dans les 8 directions sont incompatibles avec ce script

Nombre de scripts : 1

Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code.

Utilisation : Aucune

Code :

Code:
#############################################
#* Game Player - 4 times smoother walking *#
# #
# Insert a new script into your Script #
# Window and paste this to it, name the new #
# script Game_Player 2 #
# #
# This only effects the Player Character's #
# movment, not event based movments. #
# #
##################################3oops######

class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# This is what happens when the hero advances up This is also well commented
# the other 3 movments I got lazy... or just plain silly.
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end

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2RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 15:42

Robin ca serait bien un petit screen ^^

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3RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 15:55

robin


Membre
Membre
dsl mais je ne vois pas se que je peut fair comme screen avec un script comme sa...faudrait une vidéo mais je ne sais pas comment faire...lol

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4RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 17:41

Venox


Fondateur
Fondateur
merci pour ce partage de script

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5RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 17:52

Grégory


Membre Royal
Membre Royal
Pas besoin de screen, le héros se déplace pixel par pixel.

Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

6RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 18:12

Ouais mais bon, quand tu as jamais vu tu aimerais voir lol ^^

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7RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 18:13

Grégory


Membre Royal
Membre Royal
ben tu prends le script et tu test, c'est pas bien dure x) D'ailleurs c'est un bon script pour le réalisme ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

8RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Sam 25 Oct - 18:15

Lol j'ai plus rien pour le tester XD

En tout cas.

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9RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Lun 27 Oct - 17:55

Zack Fair


Membre Actif
Membre Actif
Mouais , ne pas avoir RMXP dans son pc , alors pourquoi s'intéresser au Making ?!

En tout cas, merci pour le script robin , et encore une fois :

Les scripts de déplacements , full-screen auto , héros qui coure et tout , n'ont pas besoin d'un screens.


***********Signature************

N'hésitez pas a me poser des questions , je peux toujours vous aider.
Vous débutez en Ruby ? Vous voulez créer vos propres scripts ? Alors , c'est la :http://make-and-graph.superforum.fr/cours-de-ruby-f53/?sid=e4ead003bf5ada2435676a0d824bc275
Suivez les cours que je poste , et vous allez surement étre des bons scripteurs !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

10RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. le Lun 27 Oct - 18:47

Euhh, c'est pas parce que tu n'as plus rpg maker dans ton pc que tu n'as pas le droit de t'intéresser ... ( Je vois pas de rapport lol )

Et puis c'étais une suggestion pas autre chose ...... En tout cas .....

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11RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. Aujourd'hui à 7:40

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