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Déplacement plus réaliste.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RPG Maker XP Déplacement plus réaliste. Sam 25 Oct - 15:40

robin

robin
Membre
Membre

Auteur : Inconnu

Fonction : Permet d'avoir un déplacement plus réaliste. Le héros ne se déplacera plus case par case car ses mouvement ont été divisé par 4.

Image(s) : Aucune

Ressource(s) : Aucune

Démo : Aucune

Remarque : Testé et fonctionnel. Train Actor (Effet chenille) et celui du déplacement dans les 8 directions sont incompatibles avec ce script

Nombre de scripts : 1

Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Game_Player2 " et collez le code.

Utilisation : Aucune

Code :

Code:
#############################################
#* Game Player - 4 times smoother walking *#
# #
# Insert a new script into your Script #
# Window and paste this to it, name the new #
# script Game_Player 2 #
# #
# This only effects the Player Character's #
# movment, not event based movments. #
# #
##################################3oops######

class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# This is what happens when the hero advances up This is also well commented
# the other 3 movments I got lazy... or just plain silly.
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end

Xtreamgodofchaos

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Membre
Membre

Robin ca serait bien un petit screen ^^

robin

robin
Membre
Membre

dsl mais je ne vois pas se que je peut fair comme screen avec un script comme sa...faudrait une vidéo mais je ne sais pas comment faire...lol

Venox

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Fondateur
Fondateur

merci pour ce partage de script

Grégory

Grégory
Membre Royal
Membre Royal

Pas besoin de screen, le héros se déplace pixel par pixel.

http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

Xtreamgodofchaos

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Membre
Membre

Ouais mais bon, quand tu as jamais vu tu aimerais voir lol ^^

Grégory

Grégory
Membre Royal
Membre Royal

ben tu prends le script et tu test, c'est pas bien dure x) D'ailleurs c'est un bon script pour le réalisme ^^

http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

Xtreamgodofchaos

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Membre
Membre

Lol j'ai plus rien pour le tester XD

En tout cas.

Zack Fair

Zack Fair
Membre Actif
Membre Actif

Mouais , ne pas avoir RMXP dans son pc , alors pourquoi s'intéresser au Making ?!

En tout cas, merci pour le script robin , et encore une fois :

Les scripts de déplacements , full-screen auto , héros qui coure et tout , n'ont pas besoin d'un screens.

http://www.google.com

10RPG Maker XP Re: Déplacement plus réaliste. Lun 27 Oct - 18:47

Xtreamgodofchaos

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Membre
Membre

Euhh, c'est pas parce que tu n'as plus rpg maker dans ton pc que tu n'as pas le droit de t'intéresser ... ( Je vois pas de rapport lol )

Et puis c'étais une suggestion pas autre chose ...... En tout cas .....

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