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Barres de vie et magie sur la carte (pratique pour A-RPG)

5 participants

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Coeur Sombre

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Pour ceci :
Barres de vie et magie sur la carte (pratique pour A-RPG) Screen14

Voici la marche à suivre :

Dans Window_Base :
avant la ligne : def draw_actor_graphic(actor, x, y)

Code:
 #
def draw_actor_face(actor, x, y)
    bitmap = RPG::Cache.picture(actor.name)
    fw = bitmap.width
    fh = bitmap.height
    src_rect = Rect.new(0, 0, fw, fh)
    self.contents.blt(x, y,bitmap, src_rect)
  end
 
  def draw_actor_hp_jauge(actor, x, y)
    bitmap = RPG::Cache.picture("jauge")
    jh = bitmap.height
    jw = bitmap.width * actor.hp / actor.maxhp
    src_rect = Rect.new(0, 0, jw, jh)
    self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
  end

 def draw_actor_sp_jauge(actor, x, y)
    bitmap = RPG::Cache.picture("jauge2")
    jh = bitmap.height
    jw = bitmap.width * actor.sp / actor.maxsp
    src_rect = Rect.new(0, 0, jw, jh)
    self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
  end
#

Dans Scene_map :
après la ligne :@message_window = Window_Message.new

#
@mapstatus = Window_MapJauges.new
#

après la ligne : @message_window.dispose

#
@mapstatus.dispose
#

après la ligne : @message_window.update

#
@mapstatus.update
#



Et enfin, créez un nouveau script au dessus de Window_MenuStatus et nommez le Window_MapJauges :

Code:

#Window_MapJauges
#scripté par Coeur Sombre
#permet l'affichage des PV, MP, sous forme de jauge, faceset et nom du héros

class Window_MapJauges < Window_Base
  def initialize
    super (0, 0, 250, 150)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = 16
    self.back_opacity = 125
    self.opacity = 0
    refresh
  end

  def refresh
    self.contents.clear
        @item_max = $game_party.actors.size
    for i in 0...$game_party.actors.size
      x = 64
      y = i * 116
      actor = $game_party.actors[i]
      draw_actor_face(actor, 0, y)
      draw_actor_name(actor, x + 20, y)
      draw_actor_hp(actor, 50, y + 30)
      draw_actor_sp(actor, 50, y + 70)
      draw_actor_hp_jauge(actor, 50, y + 55)
      draw_actor_sp_jauge(actor, 50, y + 95)
    end
end
# update

 def update
  refresh
  end
end


Le Mode d'emploi :

Mettez dans le dossier pictures :
un faceset portant le nom du héros.
une barre de vie portant le nom de "jauge".
une barre de magie portant le nom de "jauge2".

Je vous propose les ressources :
prise sur le web, auteur : Ruruga (?) : Barres de vie et magie sur la carte (pratique pour A-RPG) Arshes14
auteur : Coeur Sombre :Barres de vie et magie sur la carte (pratique pour A-RPG) Jauge10
auteur : Coeur Sombre : Barres de vie et magie sur la carte (pratique pour A-RPG) Jauge210

Voiliiiii Voilou !!

Coeur Sombre

senin jiraya

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Membre
Membre

Cool comme script mais si le perso perd des pv ou des mp sa fait comment ?

Grégory

Grégory
Membre Royal
Membre Royal

Ben la barre diminue.

http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

Zack Fair

Zack Fair
Membre Actif
Membre Actif

mais si le perso perd des pv ou des mp sa fait comment ?
Est ce une question a poser ?..

http://www.google.com

Venox

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Fondateur
Fondateur

bah je crois que oui par ce que ya un point d'interrogation :-xd-: !

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