Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RPG Maker XP Nouvelles Compétences le Sam 13 Sep - 15:45

Tutoriel :

Quelques nouvelles compétences

« Parce que le monde est meilleur quand on peut taper du monstre ( avec style ) ! »

Sommaire :

1) Vampirisme
(lorsque les PV d’un monstre sont bas, celui-ci chipe la vie de son copain [ oh, le vilain >.< ] )
Spoiler:

Commencez par faire une compétence comme ceci :
[img=http://img229.imageshack.us/img229/8916/skillvampirismecompetenti5.th.jpg]

Qui appelle un évent. commun comme celui-ci :
[img=http://img229.imageshack.us/img229/1476/skillvampirismeeventcombo3.th.jpg]

Et enfin configurer le groupe de monstres :
[img=http://img229.imageshack.us/img229/9451/skillvampirismegroupedefi8.th.jpg]


2) Autodestruction :
(quiconque utilise cette compétence verra son corps être consumé par les flammes… mais les ennemis recevront des dégâts égaux au double des PV sacrifiés)
Spoiler:

Commencez par créer un nouveau statut : autodestruction (sans rien cocher).

Ensuite, la compétence :

Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle l’évent. Commun : évent. Autodestruction.
Taux d’effet : 0
Modification du statut : + autodestruction.

Maintenant, l’évent. Commun :

Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut « autodestruction »
=> gestion des variables : rendre une variable égale aux PV actuels de « 1 »
=> gestion des variables : multiplier par 2, la variable faite précédemment.
=> modifier les PV de tous les montres : réduire de la même variable.
=> modification du statut de « 1 » : Mort.
=> Fin

Faire cette condition pour chaque membre de l’équipe.


3) Destin :
(quiconque lance cette attaque placera sa vie dans les mains du Destin…)
Spoiler:

Commencez par créer un nouveau statut : Esclave du Destin (sans rien cocher).

Ensuite, la compétence :

Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle un évent. Commun : évent. Destin.
Taux d’effet : 0.
Modification du statut : + esclave du destin.

Maintenant, l’évent. Commun :

Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut : esclave du Destin.
=> gestion des variables : créer une variable Destin de données aléatoires comprises entre 0 et 3 (vous pouvez augmenter, ce sera le nombre de possibilités de Destins).

=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 0 :
= => Afficher un message : « le Destin est capricieux est vous ôte la moitié de vos points de vie.
= = > gestion des variables : rendre une variable égale aux PV actuel de « 1 ».
= = > gestion des variables : diviser cette dernière par 2.
= = > modifier les PV de « 1 » : réduire de la valeur contenue dans la variable divisée si dessus.
= = > Fin.

=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 1 :
= = > afficher un message : « Le Destin est riche et vous recouvre d’or !
= = > modifier la monnaie : + 1000.
= = > Fin.

=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 2 :
= = > afficher un message : « Le Destin est avec vous et vous guérit de tous vos maux ! »
= = > soigner complètement « 1 ».
= = > Fin.

=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 3 :
= = > afficher un message : « Le Destin est facétieux et vous a fait perdre un tour ! ».
= = > Fin.

=> Fin.

Modification du statut : enlever « esclave du Destin ».


Copier la condition pour tous les membres de l’équipe.


4) Sacrifice de Soi
(quiconque emploie cette compétence encaissera toutes les attaques ennemies du prochain tour)

Spoiler:

Commencez par créer un nouveau statu : ciblé.

Ensuite la compétence :

Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle l’évent. Commun : évent sacrifice de soi.
Statut : + ciblé.
Taux d’effet : 0.

L’évent. Commun :

Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut ciblé :
=> gestion des variables : créer une variable « attaque aléatoire du monstre 1. » égale à une valeur aléatoire entre 0 et 2. (ce sera le nombre de possibilité d’attaque de se monstre, ex : le fantôme a deux possibilités : attaque et ne fait rien.)
=> gestion des variables : créer une variable « attaque aléatoire du monstre 2. » égale à une valeur aléatoire entre 0 et 2.
( faites autant de variable qu’il y a des monstres dans le groupe le plus peuplé)
=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 0 :
= = > forcer monstre 1. à attaquer index 1.
Fin.
=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 1 :
= = > forcer monstre 1. à utiliser la compétence « eau » sur index 1. (dans le cas du fantôme ce serait : ne fait rien, mais dans ce cas-ci, je vous montre différentes possibilités)
= = >Fin.

=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 2 :
= = > forcer monstre 1. À utiliser la compétence « sommeil » sur index 1.
= = > Fin.
( faire de même pour les variables « attaque aléa. du monstre « x »)

=> Fin.
Modification du statut de « 1 » : retirer Ciblé.

Faire la toute grande condition pour tous les héros, sans oublier de changer l’index (correspond à la place du héros dans Système de la base de données).



J’en posterai d’autres, par la suite.
Si vous avez des suggestions ou des demandes, n’hésitez pas.


[ Pour donner de la vie à vos combats, n’oubliez pas de rajouter des animations ;) ]


Cordialement,
Cœur Sombre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum