Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reflet dans le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RPG Maker XP Reflet dans le miroir le Sam 13 Sep - 15:46

Tutorial :
Créer un reflet dans un miroir

Avant Tuto :

Arshes, le valeureux guerrier, après avoir traversé tous les étages de la tour de l’existence, se retrouve dans une petite pièce :

Soudain, une voix l’appela :
« Arshes, pauvre fou, que fais-tu donc ici ? Cette salle sera ton pire cauchemar, mouwawawa ! Car tu découvriras… Que tu n‘existes pas ! »
Après ces mots, le rideau se leva et un miroir apparu, Arshes s’en approcha et, surprise :

La voix avait raison, n’ayant pas de reflet, Arshes n’existait donc pas…

Remédions à cela ;).

Code Couleurs :



Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Vert.
Appelez-le Vert.

Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Bleu.
Appelez-le Bleu.

Créer ensuite un évent. en processus parallèle à l’endroit de votre choix :
Spoiler:
Gestion des variables : créer une variable « X-héros » reprenant la coordonnée X du héros.
Gestion des variables : créer une variable « Y-héros » reprenant la coordonnée Y du héros.

Gestion des variables : créer une variable « X-Vert » reprenant la coordonnée X de l’évent. Vert.
Gestion des variables : créer une variable « Y-Vert » reprenant la coordonnée Y de l’évent. Vert.

Gestion des variables : créer une variable « X-Bleu » reprenant la coordonnée X de l’évent. Bleu.
Gestion des variables : créer une variable « Y-Bleu » reprenant la coordonnée Y de l’évent. Bleu.

Condition : si la valeur contenue dans la variable « X-héros » est égale à « X-Vert »
= > condition : si la valeur contenue dans la variable « Y-héros » est égale à « Y-Vert »

= = > condition : si le héros regarde vers le haut
= = = > activer interrupteur : héros-haut-1.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers la gauche :
= = = > activer interrupteur : héros-gauche-1.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers la droite :
= = = > activer interrupteur : héros-droite-1.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers le bas :
= = = > activer interrupteur : héros-bas-1.
= = = > fin.

=> Sinon :
= > Désactiver interrupteur : héros-haut-1
= > Désactiver interrupteur : héros-gauche-1
= > Désactiver interrupteur : héros-droite-1
= > Désactiver interrupteur : héros-bas-1
= > fin.


Sinon :

Désactiver interrupteur : héros-haut-1
Désactiver interrupteur : héros-gauche-1
Désactiver interrupteur : héros-droite-1
Désactiver interrupteur : héros-bas-1

Fin.


Condition : si la valeur contenue dans « X-héros » est égale à « X-Bleu »
= > condition : si la valeur contenue dans « Y-héros » est égale à « Y-Bleu »

= = = > condition : si le héros regarde vers le haut
= = = > activer interrupteur : héros-haut-2.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers la gauche :
= = = > activer interrupteur : héros-gauche-2.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers la droite :
= = = > activer interrupteur : héros-droite-2.
= = = > fin.

= = > condition : si le héros regarde vers le bas :
= = = > activer interrupteur : héros-bas-2.
= = = > fin.

=> Sinon :
= > Désactiver interrupteur : héros-haut-2
= > Désactiver interrupteur : héros-gauche-2
= > Désactiver interrupteur : héros-droite-2
= > Désactiver interrupteur : héros-bas-2
= > fin.


Sinon :

Désactiver interrupteur : héros-haut-2
Désactiver interrupteur : héros-gauche-2
Désactiver interrupteur : héros-droite-2
Désactiver interrupteur : héros-bas-2

Fin.

Créer un évent. à l’endroit du point Rose
Spoiler:
Première Page : laissez vide.

Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de face.

Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à gauche.

Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à droite.

Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de dos.



Créer un évent. à l’endroit du point Jaune
Spoiler:

Première Page : laissez vide.

Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de face.

Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à gauche.

Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à droite.

Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de dos.

Créer un évent. à l’endroit du point Noir
Spoiler:

Première Page : laissez vide.

Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de face.

Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à gauche.

Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à droite.

Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de dos.

Créer un évent. à l’endroit du point Blanc
Spoiler:

Première Page : laissez vide.

Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de face.

Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à gauche.

Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à droite.

Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de dos.


Et voici le résultat :





Voici le Chipset que j'ai utilisé :



Pour créer les reflets pour le chipset, veuillez vous rendre sur le tuto [graphic] créer un reflet dans le miroir

Cordialement,
Coeur Sombre.

Voir le profil de l'utilisateur

2RPG Maker XP Re: Reflet dans le miroir le Ven 17 Oct - 11:28

Grégory


Membre Royal
Membre Royal
Hey, c'est pas mal du tout IN GAME, félicitation Cœur sombre :p

EDIT : Yagami : :|



Dernière édition par Yagami le Mar 21 Oct - 14:42, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum