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Events Intermédiaire 2/4

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1RPG Maker XP Events Intermédiaire 2/4 le Ven 29 Avr - 19:59

Aataman


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Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous allons travailler sur les :
- Interrupteurs locaux
- Les variables

Bon, nous avons beaucoup à faire alors BOSSONS ;)

Les interrupteurs locaux


Qu'est ce que c'est que ça ?

Traduction en Français ?

Alors, c'est donc un bouton que l'on peut activé ou désactivé qui pourra avoir un effet que sur un Évennement, mais bien sur, sur toutes les pages de ce dernier.

Mais à quoi ça sert, on a déjà les Interrupteurs non ?
Ahhh ! Sachez ce que c'est avant de parler !

Comment l'activer ?
Très simple :P

On choisit l'interrupteur :
A
B
C
Ou D

Et on dit si on veut l'activer ou le désactiver.
Info : Il est désactivé par défaut.

Si je fais, dans les conditions de l'évennement en haut à gauche de la fenêtre de l'évennement, L'interrupteur local A est activé, alors l'évennement ne s'activera que si le A est activé.

Ces interrupteurs permettent différentes choses :
Supprimer un évennement définitivement :

Spoiler:
Démarrer un combat
Si gagner alors Interrupteur Local A Activé

Nouvelle page.

Dans les conditions L'interrupteur local A activé.
Rien dans les commandes.

Ou alors :
Attendre 500 frames et le monstre réapparaît :
Et oui, je suis sadique vous autres testeurs, je vous mets des mobs en plus si vous êtes lents :P


Spoiler:
Démarrer un combat
Si gagner alors Interrupteur Local A Activé

Nouvelle page.

Dans les conditions L'interrupteur local A activé.
Attendre 500 Frames
Interrupteur Local A Désactivé

Les variables


Les interrupteurs, en fait sont des variables.

Pourquoi ?
Un interrupteur est une variable qui peut avoir 1 pour activé ou 0 pour désactivé.

Comme l'interrupteur, la variable est par défaut à 0.

Avec la variable on peut jouer aux dés, faire un dialogue qui change, etc...
Même un A-RPG, avec d'autres commandes.

Alors, donc notre variable, cliquons sur notre commande :
Gestion des variables.

AAAAHHHH. Elle est longue et compliquée cette commande hein :P ^^
Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez !


Alors, déjà choisissons quoi varier, une seule variable, ou toutes les variables ?
Choisissons une seule variable.

Opération, vous voulez faire quoi de cette variable, on va dire rendre égale.
C'est à dire, exemple :
Vous voulez Additionnez, et bien, vous cochez additionner et cela additionnera l'opérande (voir juste après c'est simple :P ^^)
____________
LE PLUS SIMPLE :
La valeur X
Genre, on divise par la valeur 2, on rend égal à 9742474458744578442544445878467541326871267948135...
____________
La variable :
QUOI QUOI QUOI?
Bah, c'est simple, on additionne à une autre variable, on soustrait à une autre variable.
Non ?
Prenons un exemple :
Variable 1 ==> 10
Variable 2 ==> Variable 1

Ou alors
Variable 2 rendre égal à 1
Variable 1 + Variable 2 ==> Variable 1 + 1
C'est simple non ? ^^


A quoi ça sert ? C'est tout bête et ça sert à rien ce qui est au dessus non ?

Bah,
Variable 2 ==> 30. La vie du monstre. Variable 1 l'attaque du héros.
Variable 2 - Variable 1 ==> Restant de la vie ;)

Hey faut être malin si on veut progresser ;P
(Ou alors suivre mes tutoriels)
C'est si simple que ça, mais je vous en ai trop dit pour le A-RPG qui sera le dernier tutoriel ;)
____________
Une valeur aléatoire entre X et Y
Bah, l'ordi, ou plutôt RPG MAKER va prendre au hasard un nombre entre 1 et 4575413414345 par exemple.
A quoi ça peut servir ?
Spoiler:
On choisit une variable entre 1 et 5.
Si La Variable ==> 5
Alors
Message :
Sinon
Message :
____________
Le nombre d'objets possédés.
Tout est dans le titre
Spoiler:
La variable ==> nombre de champignons
Si La Variable ==> 5 ou plus
Alors
Message :
Retirer 5 Champignons
Sinon
Message :
Ça peut servir à ne pas enlever quelque chose que le héros n'a pas, parce que si on enlève 5 champignons et qu'il en a que 4, ça enlève ses 4 champignons et c'est tout ^^
____________
L'allié numéro 1, Arshes, son niveau, son expérience, ses PMs actuels, maximum.
Cela nous servira pendant les A-RPG.
____________
L'évennement
C'est assez compliqué, on va dire, l'évennement Héros position X, c'est à dire, à quel ligne X correspond l'endroit où est le héros.
Pareil, cela nous servira pendant les A-RPG.
On peut avoir la direction aussi comme cela.
Pareil A-RPG ^^
____________
Autres, rien à dire, c'est très simple ^^

Voilà, mon tuto est terminé.
Aataman.
Je ne tolérerais pas que mes tutos soient diffusés ailleurs sans mon autorisation, merci.

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