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[RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26)

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emixam2


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Dernière mise-à-jour de cette publication : 2012-03-30



Bonjour tout le monde
Voici la présentation de mon petit projet en cours



1- Synopis
2- Introduction au monde de Tavales
3- Personnages
4- Scripts
5- Systèmes en événements
6- Quêtes
7- Screenshot
8- Démo et vidéo
9- Avancement
10- Crédit



Tavales!!! Tel est le nom du continent ou ce déroule cette histoire.

Il y a de cela 500 ans, une guerre terrible ravagea ce territoire pourtant si paisible et prospère. D’après les légendes, elle aurait été causée par le dieu du mal, Gruumsh. Par contre, la plupart des gens croient que cette guerre a été causée par la rivalité qu’il y avait entre les deux plus puissants royaumes du continent, le royaume de Hamer et le royaume d’Élosse. Tout ce qui est certain, c’est que depuis cette guerre, les deux royaumes vivent en bien meilleur harmonie, bien que les deux royaumes soit toujours bien distinct et indépendant.

Aujourd’hui, 500 ans après cette guerre, tous les dégâts causés par cette guerre ce sont effacé. Les quatre royaumes du continent de Tavales (Royaume de Hamer, Royaume d’élosse, Terre Nordique et Territoire désertique) sont prospèrent et maintienne une certaine harmonie entre eux.

La capital du royaume de Hamer, ou réside le roi Dinor, se nomme Hamerwell. Le royaume d’Hamer couvre la majeure partie de l’ouest du continent.
La capital du royaume d’Élosse, demeure du roi Rates, se nomme Élossy. Ce royaume occupe la majeure partie de l’est du continent.

Étant les deux plus grandes puissances de tout Tavales, Dinor et Rates, à tous les ans, organisaient un sommet pacifique pour parler de chose secrète. Puisque qu’il s’agit de réunion pacifique, les deux rois en profitaient pour amener avec eux leur enfant. Dinor avait une fille, Talia, alors que Rates, lui, avait un garçon du nom de Pares.

Dès leur plus jeunes âges, Talia et Pares s’entendirent à merveille et adorait chacun de ces sommet car cela leurs permettaient d’être ensemble pendant trois jours. Ils tombèrent amoureux et bientôt, ils annoncèrent au deux bons rois, qu’ils voulaient se marier. Dinor et Rates pensèrent que ce serait un bon moyen de taire les petits conflits qui demeurait en les deux royaumes et acceptèrent.

Le mariage devait avoir lieu dans cinq jours mais un événement imprévu allait changer la face du monde. Tavales aurait du mal à s’en remettre……………s’il s’en remet!!!!!



Description des provinces :
Royaume de Hamer, :
- Dieu Majeur : Pelnor
- Capital : Hamerwell
- Ressources : Chasse, cueillette
- Autre village : Nexus
Royaume d'Élosse :
- Dieu Majeur : Pelnor
- Capital : Élossy
- Ressources : Chasse, pêche, cueillette
- Autre village : Aldea
Terre nordique :
- Dieu Majeur : Elhonna
- Capital : Vital
- Ressources : Chasse, minerais
- Autre village : Aucun
Territoire désertique :
- Dieu Majeur : Elhonna
- Capital : Mirage
- Ressources : Chasse, minerais
- Autre village : Aucun

Description des divinitées :
Gruumsh : Dieu du mal et du chaos (Divinité malfaisante)
Pelnor : Dieu du bien et de la prospérité (Divinité bienfaisante)
Elhonna : Dieu de la vie et de la flore (Divinité neutre)
Boccob : Dieu du mystique et de l’inconnu (Divinité neutre)




Héro 1 : Guerrier
- Description du personnage: Orphelin. Parcours le monde à la recherche du meutrier de ces parents. Préfère frapper avant et discuter ensuite.
- Age : 24
- Dieu préféré : Athée
- Lieu de naissance : Aldea


Héro 2 : Prêtresse
- Description du personnage: Fille de la prêtresse de son village. Suis les traces de sa mère et veut propager sa religion.
- Age : 28
- Dieu préféré : Elhonna
- Lieu de naissance : Vital


Héro 3 : Magicienne
- Description du personnage: Personne mystique qui raconte peu de chose sur son passé
- Age : 26
- Dieu préféré : Boccob
- Lieu de naissance : Origine inconnu


Héro 4 : Paladin
- Description du personnage: Défenseur du bien. Croit au destin. Il croit que chaque quête en un test divin pour prouver sa valeur.
- Age : 28
- Dieu préféré : Pelnor
- Lieu de naissance : Nexus



Voici une liste des scripts utilisés dans mon jeu avec le nom de leur auteur:
- Nouveau menu (emixam2)
- Système de nom de map V.2 (ZZZZHack)
- Système de message avancé (Dubealex)
- Système de mission V.2 (Leon)
- Système de combat amélioré (MakirouAru)
- Système de Level Up (Krazplay)
- Système de sauvegarde amélioré (Samarium)
- Système de météo amélioré (ScriptKitty et Mr.DJ)
- Système de générique (MiDas Mike)
- Système de forge (Deke) modifié pour système de cuisine et de transformation de matières premières
- Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion)
- Système de choix de Windowskin (Darkness)
- Système de nom d'équipe (Chaipokoi)
- Script Anti-lag V.3 (Near Fantastica)



- Système de chasse: Vous pourrez chassez les animaux tel que les poulet, les bœufs et les cochon. Ce n'est pas un système pour gagner de l'expérience mais un système qui permet d'avoir de la nourriture il n'y a pas de potion dans le jeu. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de mineur: Vous pourrez miner les cailloux sur votre route et récolté des minerais. Vous pourrez ensuite transformer c'est minerais en différents objets. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de bucheron: Vous pourrez bûcher certains arbres et ensuite les transformer en objets pouvant être utile. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de pêche : Système de pêche 100% en évent utilisant comme équipement une canne à pêche et des hameçons. Système très utile pour se faire de la nourriture pour se guérir (a condition de cuire le poisson) (créé par moi)
- Système de jour et nuit : Le système ne prend pas en compte l’heure de la journée. Il ne prend en compte que le sommeil. Si vous vous endormez le jour, vous vous réveillerai la nuit et vice-versa. Certaine action ne pourront être fait que la nuit et d’autre seulement sous la lumière du soleil


Avec le système de mineur et de bucherons, vous serez capable de fabriquer une partie de votre équipement.
Avec le système de cuisine, et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriquer des parchemins de résurrection.



Voici la façon de sont réparti les différent sorte de quêtes.

En cours de jeu, vous verrez 3 types de sphères au dessus des PNJ qui peuvent vous donner une quête. Les sphères sont animées et disparaissent seulement quand la quête est terminée (réussie ou échouée). Voici une image des 3 sphères:



  • S'il y a une sphère rouge au dessus du PNJ, cela veut dire qu'il permet d'avancer la quête principale. Si vous échoué une quêtes de cette catégorie, vous êtes malheureusement Game Over.
  • S'il y a une sphère jaune, cela veut dire que vous pouvez avoir accès à de nouvelles choses ou que vous apprendrez à maitriser de nouvelle chose si vous terminer la quête.
  • S'il y a une sphère verte, vous pouvez débloquer de nouveaux objets ou de nouvelles compétences en terminant la quête.



Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.

Les screens de mapping:


La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de jour


La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de nuit


Une grotte cachée! Mais à quoi peuvent donc servir ces écritures??


Une grotte dans le royaume d’Hamer. Attention au loup!!


La maison d’un héro de l’équipe, le paladin, dans le village de Nexus.


Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de jour.


Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de nuit.


La forge d’Hamerwell. Je me demande ce que veut le forgeron


Une plaine dans le royaume d’Hamer. Attention au méchant.


La salle d’entrainement dans le sous-sol du château d’Hamerwell.


L’auberge d’Hamerwell. Ce n’est pas une période d’affluence.


Le village de Vital, la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??


Le village de Vital, le jour. Mais où son donc rendu les animaux??


La maison d’une héroine de votre équipe, la prêtresse!


La forge de Vital. Une entrée de grotte dans une forge??


Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??


L’auberge de Vital. On y retrouve aussi un marché intérieur!


Attention, le bâton de dynamite va exploser!!


Les screens des systèmes:

Le menu principale du jeu


Le système de sauvegarde


Le système de choix de Windowskin


Le système de fiche de personnage


Le système de quête


Le système de forge


Le système de cuisine


Le système de combat


Combat en pleine action




Veuillez noter que mon jeu est totalement autonome et ne nécessite pas de posséder RPG Maker Xp pour y jouer. Voici le lien pour télécharger la démo la plus récente :

Lien :Lien GameFront
Taille du fichier : 32.2mo
Version de la démo : 2.2.1.
Durée moyenne du jeu : 1h45


Pour ceux qui désirent avoir un aperçu du jeu sans le télécharger, voici une vidéo montrant le gameplay, le mapping et le background du jeu :


Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0



Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:

Avancement pour prochaine démo (v.3.0):
- Mapping: 43%
- Base de données: 60%
- Événement: 10%

Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
  • Faire environ 7 quêtes (événements, PNJ, fiches pour le livre de quêtes).
  • Terminer le mapping du mini donjon de Vital et mettre tout les PNJ dans le village.
  • Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
  • Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
  • Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
  • Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.



Un gros merci à Kevmess pour son aide à l'écriture du scénario. Il m'a aidé à débloqué mon syndrome de la page blanche.

Un merci également à Wasssup pour son aide.

Un merci tout particulier à Pifou92000 pour son aide à la correction du français dans le projet



Dernière édition par emixam2 le Jeu 26 Juil - 14:31, édité 7 fois


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En dévellopement : Tavales, terre de feu et de sang

Site officiel du jeu: www.tavales.e-monsite.com



Venez tous signer le livre d'Or du jeu, se serait grandement apprécié.



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Aragnote


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Bon je vais te dire ce qui ne a pas dans ton projet:
- Synopsis trop longue et pas assez de suspens
- Aucun caractère pour les personnages
- Mapp un peut vide, pour les combat contre les monstres tu devrais mettre les charsets des monstre sur la map pour la rendre moins vide.
- L'écran titre laisse à désirer.
- Certaines chose du game-play devrais être plus détaillé

Ensuite met tout les crédits il t'en manque tu a mis le nom des gens dans le game play mais leur place est dans crédit,j un exemple quand tu le met dans les crédit:
- Bidule (script bestiaire)

Voilà j'espère que ton projet va s'améliorer et il passera en validé si les crédits sont complet et que le game play soit plus complet par exemple avec des screen et vidéo.

Sur ce bonne continuation.

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emixam2


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Bonjour

Voici les réponse au point de Aragnote


Aragnote a écrit:Ensuite met tout les crédits il t'en manque tu a mis le nom des gens dans le game play mais leur place est dans crédit
Ma description de crédit dans ma présentation n'est que les membres de l'équipe de making. Dans mon jeux, il y a un script de crédit complet ou tout les nom sont écrit (je n'oserais jamais voler un droit d'auteur :) )


Aragnote a écrit:- Mapp un peut vide, pour les combat contre les monstres tu devrais mettre les charsets des monstre sur la map pour la rendre moins vide
Pour ce qui est des monstres sur la map, je suis en train de faire la programmation des monstres. Elle n'était pas encore fait pour la démo (mais ce n'était pas grave car il n'y avait pas de combat dans la démo). Par contre il est évident que j'avais prévu l'ajout de monstres sur les map.

Pour le mapping, les map de la démo sont les seul qui on été fait par moi. Par la suite, j'ai engager un mappeur pour la suite. Dès qu'il aura de l'avance dans le mapping du jeu, il améliorera les map que j'ai fait


Aragnote a écrit:- Aucun caractère pour les personnages
Pour ce qui est du caractères des personnages, ils ont une description plus complète dans le jeux (grâce au script de fiches de personnages). Je vais éditer cela dans les prochaines heures (là je suis pas chez moi)


Aragnote a écrit:- L'écran titre laisse à désirer.
L'écran titre est déjà moins pire que la première version (je ne te dit pas l'horreur :p ) Je vais peut-être engager un graphiste pour m'en faire une belle.


Aragnote a écrit:- Certaines chose du game-play devrais être plus détaillé
Pourrait tu me préciser lesquels?


Merci


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Venox


Fondateur
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Aragnote, je trouve quand même que tu est un peu trop sévère, c'est une parfaite présentation, si tout le monde présenter son projet comme emixam2, ce serait le top !

Bref passons au projet :)

Je trouve que le scénario est bien, que le gameplay convient au style de jeu.
Par contre, tu devrait changé l'écran titre, le logo du projet, et pour être franc, le windoskin aussi est à changé.

Après je n'ai rien d'autre à ajouter ... le mapping est bon sauf peut être les petits arc en ciel, tu devrait créer un fog avec un seul grand arc en ciel.

Sur ce, bonne continuation à toi ! et bon courage ! ;)

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Aragnote


Membre
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Je suis peut être sévère, ùais j'ai jamais dit que la présentation laissé à désiré.

Pour le game-play je parler surtout du système de banque qu'il faudrait que tu montre au joueur comme il est in-game, tout comme le système de forge.

Ensuite pour le système de combat amélioré je vois pas ou car pour moi ce sont des combat de base sur rpg maker xp.

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emixam2


Membre
Membre
pour les combat, Aragnote, j'ai ajouter un script qui ajoute une jauge ats. C'est discret comme ajout mais moi j'aime mieux ça.

Pour ce qui est de montrer le système de forge et le système de banque, voici quelque screenshot:

Système de cuisine (découle du script de forge):


Système de fabrication d'équipement (découle du script de forge):


Système de banque



Voilà


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emixam2


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Bonjour

Désolé du double post mais suite aux commentaires d’Aragnote au sujet de mes personnages, voici une description plus approfondi des quatre héros du jeu




Héro 1 : Guerrier
-Description du personnage:
  • Orphelin depuis l'âge de 6 ans. Sa mère est morte à sa naissance et son père à été assassiné. Il est devenu guerrier pour partir à la recherche du meurtrier de ces parents. Il est plutôt bête et préfère une bonne bagarre plutôt qu'une discussion. Il est natif d'Aldea, dans le Royaume d'Élosse. Il est non-croyant mais il respecte le choix des autres.
  • Age : 24
  • Dieu préféré : Athée
  • Lieu de naissance : Aldea



Héro 2 : Prêtresse
-Description du personnage:
  • Fille de Firma, prêtresse du village de Vital dans la province Terre Nordique. Elle suit les traces de ça mère en propageant sa croyance en Elhonna, déesse de faune et de la flore. Elle a quittée son village natal à l'âge de 22 ans en laissant sa mère s'occuper de la petite chapelle du village. Elle se spécialise en magie blanche.
  • Age : 28
  • Dieu préféré : Elhonna
  • Lieu de naissance : Vital



Héro 3 : Magicienne
Description du personnage:
  • Femme joyeuse mais mystérieuse. On sait peu de chose sur elle. Son origine est inconnue. Par contre, on sait qu'elle vénère le dieu Boccob, dieu du mystique et de l'inconnue. Elle se spécialise en magie noir.
  • Age : 26
  • Dieu préféré : Boccob
  • Lieu de naissance : Origine inconnu



Héro 4 : Paladin
Description du personnage:
  • Ce jeune paladin est natif de Nexus dans le Royaume d'Hamer. Pour lui, chaques quêtes est un test divin pour prouver sa valeur et sa foi. Il croit en Pelnor, dieu du bien et de la prospérité. Il porte un pendentif représentant Pelnor et en aucun cas il ne le retire. Ces parents sont décédés durant son adolescence.
  • Age : 28
  • Dieu préféré : Pelnor
  • Lieu de naissance : Nexus



Dernière édition par emixam2 le Lun 9 Mai - 16:27, édité 1 fois


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Aataman


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Un S à héros :P ^^

Il porte un pendentif représentant Pelnor et en aucun cas il ne le retirera

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Invité


Invité
Bonjour à toi ! Présentation très complète, mais tu confond des choses :

- Tout d'abord, tu n'a pas fais une synopsis mais un background. La différence est simple, la "Synopsis" raconte le début de ton jeu, ce qui va attirer le joueur. Le "Background" tu décris l'univers de ton jeu. Je te conseille de changer ça :) Et moi, je trouve que tu n'en dit pas trop par rapport à Aragnote (à part le fait que ce soit un gas qui est fait péter le continents :P)

- Je te conseille fortement de changer le système de combat tout pourri.

Voilà, sinon, très belle fenêtres et mapping bon :)

Aataman


Membre Actif
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Si tu es encore la emixam, je te mets en validé mais, tu es actif ?

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emixam2


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Je suis encore là. C'est juste que je suis très occupé. Mon projet avance bien.


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Aataman


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Ok, je passe en validé ;)

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emixam2


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Bonjour tous le monde

Je viens poster la nouvelle démo de mon projet, la démo version 2.1. Elle corrige une dizaine de bugs découverts dans la version 2.0.


Lien:Démo V2.1 - Lien FileFront
Taille: 29.9mb
Duré de jeu approx.: 1h45

En faisant vraiment tout, j'ai jouer pendant 2h00.

Merci de tester et de commenter mon jeu.



Voici le listing des screenshots avec quelque nouveauté:

Écran titre :


Screens des systèmes :
Spoiler:

Le menu du jeu


Système de sauvegarde


Système de fiche d’identité


Système de quêtes


Système de cuisine


Système de forge


Système de combat


Système de combat en action


Système de banque


Screens de mapping :
Spoiler:

Auberge d’Hamerwell


Forge d’Hamerwell


Une grotte secrète


La place centrale d’Hamerwell


La maison du héro dans le village de Nexus


Une grotte


Le village de Nexus de jour


Le village de Nexus de nuit


Une plaine du royaume d’Hamer


La salle d’entraînement du château d’Hamerwell




Je suis également en train de mettre à jour le site du projet. Noubliez pas de signer le livre d'or du site pour me montrer que vous avez tester le jeu.
Lien vers le site: www.tavales.e-monsite.com

Et maintenant, à vous!!



Dernière édition par emixam2 le Sam 20 Aoû - 1:59, édité 1 fois


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Venox


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Cool ! Merci Emixam2 ! Je testerait la démo demain :)

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Sena


Membre Royal
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Je vais testé aujourd'hui ton projet a été mis sur le site partenaire a M&K Web-Play Ton projet sur Web-Play


***********Signature************
Je quitte le forum de M&G définitifement. Je dit merci a Skaaz pour m'avoir fait connaitre ce forum j'y avait passé beaucoup de temps avant. 109 Donc maintenant aurevoir et




bonne chance
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emixam2


Membre
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Bonjour tout le monde

Suite à certains commentaires et au résultat des pré-tests du concours des Alex d’Or 2011, j’ai pris la décision de faire une nouvelle démo avant la sortie de la démo V3.0. Je sors donc une démo V2.2 qui corrige certains bugs de la version 2.1 et qui améliore certains événements. Voici donc les news du projet


1- Gameplay
2- Avancement
3- Démo/vidéo
4- Crédit


Suite à ma propre décision, j’ai retiré 2 scripts de mon jeu et j’en ai modifié 2 autres.

  • Le premier script retiré est le menu bestiaire V.2 créé par Krazplay. Je me suis rendu compte qu’il ne servait à rien et qu’il ne faisait qu’encombrer le menu avec une commande supplémentaire.
  • [* ]Le deuxième script retiré est celui du système de banque créé par Ojiro. Tout comme le bestiaire, il n’apporte aucun avantage au jeu puisqu’il n’y a pas de limite d’équipement pouvant être transporté par l’équipe.
  • Le première script modifié est celui qui permet de choisir un nom d’équipe. Suite au commentaire disant que 10 caractères n’était pas suffisant pour un nom d’équipe, j’ai porté le nombre de caractères au maximum possible, c'est-à-dire 18.
  • Le second script modifié est celui du menu principal. J’ai modifié l’affichage du script de menu pour permettre d’affiché la progression des 4 chapitres ainsi que le nom de l’équipe.

Voici le résultat :


Ensuite, pour faciliter le gameplay, j’ai modifié les systèmes du jeu. Voici les modifications :

  • Pour le système de chasse, de pêche, de bucherons et de mineur, vous avez dorénavant moins de chance de rater votre coup ou bien de briser votre équipement. Cela vous permet donc de perdre moins d’équipement.
  • Pour le système de cuisine, j’ai ajouté une nouvelle recette et chaque recette à été révisé pour permettre de guérir d’avantage la cible qui utilise l’aliment. D’autre recette suivront dans les prochaines démos.
  • Également pour faciliter le jeu (car il était assez difficile), j’ai diminué la force et la défense des monstres. Si jamais vous trouver le jeu trop facile, faite le moi savoir.
  • Encore pour le script de cuisine, je m’étais rendu compte qu’il était impossible de cuire les aliments dans la deuxième ville car j’avais oublié de mettre les événements sur les fours dans la ville. C’est maintenant chose réglé. Il y a 3 fours accessibles dans la ville d’Hamerwell et 2 dans le village de Nexus.
  • Encore pour faciliter le jeu, l’équipement de départ de l’équipe à été augmenté.


Finalement, question Gameplay, j’ai ajouté un manuel d’instruction du jeu. Le joueur peut donc se familiariser avec les différents systèmes du jeu. Le manuel peut être lu en début de partie avant l’introduction et vous le possédé déjà dans votre inventaire en début de partie. De plus, si par inadvertance, vous le vendez dans un magasin (pour la modique somme de 0G), il vous est possible d’en acheter un dans tous les magasins généraux (pour la modique somme de 0G).



Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:

Avancement du projet total:
- Scénario: 90%
- Gameplay: 100%
- Mapping: 25%
- Base de données: 78%
- Événement: 20%

Avancement pour prochaine démo (v.3.0):
- Mapping: 23%
- Base de données: 50%
- Événement: 1%



- Voici la nouvelle version de la démo de mon jeu.
Lien: Lien GameFront
Taille du fichier : 30.1mb
Version de la démo: V2.2
Durée approximative du jeu : 1h45 min.
Il vous est possible de faire, dans cette démo, 4 mini-quêtes, terminer le chapitre 1 à 100% et le chapitre 2 à 5%. Si vous terminé le jeu et que vous faite absolument tout, vous pouvez jouer environ 2 heures.



Je dois annoncer le départ de l’équipe d’Aataman. Ne voulant plus me donner de nouvelle (il a 2-3 projets en même temps et il est administrateur du forum Make and graph), j’ai du changer de mappeur pour mon projet. Je tiens tout de même à le remercier pour son aide pour le chapitre 1. Je lui souhaite tout de même bonne chance pour c’est projets.

J’ai tout de même trouvé un remplaçant : Chris
Pour l’instant, il fait un très bon travail et je suis très satisfait. Je le remercie.

N'oubliez pas de visiter et de signer le livre d'or de mon site Tavales - Le site

Et maintenant, à vos commentaires.


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Cool, je test le jeu vendredi, rappel moi de te faire un retour ;)

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emixam2


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Bonjour tout le monde

Je viens faire une petite news concernant le projet.


Voici l'avancement de mon projet:

Avancement du projet total:
- Scénario: 90%
- Gameplay: 100%
- Mapping: 40%
- Base de données: 80%
- Événement: 25%

Avancement pour prochaine démo (v.3.0):
- Mapping: 41%
- Base de données: 35%
- Événement: 8%




Voici la nouvelle vidéo du projet. Elle a été créé par moi et corriger par Pifou92000.

Enjoy!!!

Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0



Merci et au plaisir de vous lire


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Magnifique, c'est de loin mon projet préféré pour le moment !
J'ai pas mal de temps cru qu'il était abandonné, et heureusement non !
Je vais tester la démo. Continue comme ça :).

emixam2


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Le projet n'est abandonné du tout. C'est juste que depuis 1 mois et demi, je fais environ 10h de surtemps par semaine. J'ai donc de grosse semaine. Et avec le temps des fêtes, je n'avais plus de temps du tout. ^^ ^^ ^^


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C'est des choses qui arrivent, on peut pas t'en vouloir pour ça :p.

emixam2


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Bonjour tout le monde

Voici une mise à jour de mon topic.




J’ai plusieurs nouvelles chose à présenter donc commençons par une petite table des matières




1-Ajout au gameplay
2-Nouveau screenshot
3-Avancement du projet
4-Démo et vidéo




J’ai ajouté une nouvelle petite fonctionnalité au jeu pour ajouter du réaliste. Il s’agit d’un petit système de jour et nuit (en évent). Le système est très simpliste et ne prend pas en compte l’heure qu’il pourrait être.

En fait, mon système ne prend en compte qu’une seul chose : Le sommeil

C’est-à-dire que si vous décidé de dormir à l’auberge et qu’il est présentement le jour, vous vous réveillerai la nuit. Inversement, si vous vous coucher la nuit, vous vous réveillerai le jour.

Les map sont adaptées en conséquence (certains événements seront accessible que le jour et inversement). Dans le fond, c’est un peut comme le système dans le nouveau Zelda (Skyward sword). Je vais créer, plus tard, des quêtes annexes qui ne pourront se faire que de nuit.

Pour voir des exemples de map jour et nuit, regarder la section screenshot ci-dessous.




Comme expliquer plus haut, avec le nouveau système de jour et nuit viens des maps jour et nuit également. Donc, les voici :

Spoiler:











Voici l'avancement de mon projet:

Avancement du projet total:
- Scénario: 90%
- Gameplay: 100%
- Mapping: 40%
- Base de données: 80%
- Événement: 25%

Avancement pour prochaine démo (v.3.0):
- Mapping: 41%
- Base de données: 50%
- Événement: 8%




Revoici le lien pour télécharger la démo la plus récente :

Lien : Lien GameFront
Taille du fichier : 32.2mo
Durée moyenne du jeu : 1h45


Revoici également la nouvelle vidéo qui est sortie la semaine dernière :


Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0


Finalement, le site officiel du projet à été mise-à-jour.
Vous pouvez maintenant commenter les photos et les vidéos sur le site pour que tout le monde puissent les voire.

Liens : http://tavales.e-monsite.com

J’apprécierais également que vous veniez signer le livre d’or du site. Ça ne vous engage à rien et ça ne prend que 2 min.

Finalement, dans les prochains jours, les soluces des quêtes dans la démo seront disponibles dans la section forum de mon site. Si vous êtes coincé dans le jeu, ça vous sera grandement utile

Merci à tous et à vos commentaires



Dernière édition par emixam2 le Ven 27 Jan - 14:19, édité 1 fois


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Mon projet:
En dévellopement : Tavales, terre de feu et de sang

Site officiel du jeu: www.tavales.e-monsite.com



Venez tous signer le livre d'Or du jeu, se serait grandement apprécié.



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Venox


Fondateur
Fondateur
C'est cool ça, pourquoi tu ne recrute pas un testeur ?

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emixam2


Membre
Membre
J'avais 2 testeur mais un après l'autre, il mon lâché. il ne me donne plus aucune nouvelle.

Quand j'en aurai besoin pour tester la démo 3.0, je vais faire une recherche de testeur


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Mon projet:
En dévellopement : Tavales, terre de feu et de sang

Site officiel du jeu: www.tavales.e-monsite.com



Venez tous signer le livre d'Or du jeu, se serait grandement apprécié.



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Legal Luke le noob


Super Membre
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Tu sais, c'est lourd de voir les même choses avec trois trucs de modifiés, pense à éditer ton premier post plutôt, merci ^^.


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I'm a noob :D
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