Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Systeme jour/nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RPG Maker XP Systeme jour/nuit le Ven 19 Aoû - 0:11

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un système de jour/nuit entièrement configurable, bien sur pour simplifier les choses, le système est déjà parfaitement configurer, mais vous pouvez l'ajuster a vos besoin. Vous avez besoin de :
- 3 événements communs
- 2 interrupteurs
- 3 Variables
- 1 morceau de cerveau, sa peut toujours servir
Bref, commençons ! :
Pour commencer, ouvrez votre base de donnes partie ev. communs, dedans, creez 3 evenements communs, portant les noms :
Jour/Nuit
Teintes Jour/Nuit
Interieur Jour/Nuit

Occupons nous de Jour/Nuit, recopier dedans l'image si dessous :

Vous suivez toujours? Parfait, occupons nous maintenant de la partie la plus dure : les teintes qui donneront un effet de nuit ou de coucher de soleil a votre jeu. Pour cela, allez dans "Teintes jour/nuit et recopier l'image suivante :

Voila, une fois cela fini, vous pouvez souffler un peu, maintenant, nous allons faire en sorte qu'il ne fasse pas nuit dans vos maisons, pour cela, allez dans "interieur jour/nuit" et recopier la petite image qui suit :

Voila, vous avez fini la configuration du systeme, et maintenant, comment s'en servir? Vous savez pas? moi non plus... Non je deconne, en vrai, Vous faites ceci :
Gestion des interrupteurs < Activer "Jour/Nuit temp" en Processus parallele sur la 1ere map de votre jeu, de cette maniere le temps s'ecoulera normalement, ensuite :
Gestion des interrupteurs < Activer "jour/nuit teintes" en Processus parallele sur toute les maps exterieurs
et enfin :
Appel un evenement commun < interieur jour/nuit en processus parallele sur toutes vos maps interieurs,

Voila ce tuto est desormait terminer, si vous avez des questions, n'hesitez pas :D

Voir le profil de l'utilisateur http://kikooland.com

2RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit le Ven 19 Aoû - 0:26

mew72

Super Membre
Super Membre
Bon tuto(ressemble beaucoup au mien a l'époque ou j’étaie event maker)
Tu devrais mettre une démo comme sa pas besoin pour nous de se décourager a tous recopier

***********Signature************

3RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit le Ven 19 Aoû - 9:19

Sena

Membre Royal
Membre Royal
Bon tuto =D

Je quitte le forum de M&G définitifement. Je dit merci a Skaaz pour m'avoir fait connaitre ce forum j'y avait passé beaucoup de temps avant. 109 Donc maintenant aurevoir et

bonne chance

4RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit le Ven 19 Aoû - 12:57

Venox

Fondateur
Fondateur
Félicitation c'est un très bon tuto ! :D

Merci à toi !

5RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit le Lun 24 Oct - 13:25

Invité

Invité
Bon tuto, c'est très utile merci ^^

6RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit le Mer 26 Oct - 14:25

testament

Modérateur
Modérateur
Plus simple pour l'heure une boucle de 60 frame; Et de l'ajout de 1 a la var sec. Condition si var sec =60 +1 var minutes. Ainsi de suite.
Une boucle suffit et le jour nuit dans une autre page. Avec la modif du jour et de la nuit.

tueur de kikoo

7RPG Maker XP Re: Systeme jour/nuit Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]