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Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

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1default Hayate Gaiden (Naruto spin-off) le Dim 4 Mar - 4:34

Slaizen


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(**beaucoup plus de contenues sur le site officiel**)
http://hayategaiden.xooit.com/
Attention, les éléments de cette présentation sont des articles tiré du site officiel qui ont étés adapté pour le forum.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du projet, vous vous demandez probablement ce qu'est Hayate Gaiden. En fait, c'est tout simplement un jeu vidéo amateur créé par moi-même, Slaizen, à partir du logiciel rmxp. Comme vous l'aurez surement remarqué, le jeu se déroule entièrement dans l'univers de Naruto, cependant, les personnages principaux du manga ne seront que de simples figurants parmi l'histoire. En effet, les personnages principaux du jeu sont des personnages fictifs que j'ai moi-même inventé.

L'histoire se déroule au même moment que les Shippudens. Le jeu débute donc au même moment où Suna se fait attaqué par l'Akatsuki. Vous incarnerez Hayate Denkou, un jeune ninja de Konoha qui déteste perdre et est très jaloux de son coéquipier qui lui a tout pour lui.

Le projet a vu le jour en 2007 et a été révélé au public (sur des communautés de making, dont d'utilisateur de rmxp) le 22 Aout 2007. Malgré tous les problèmes et les épreuves que j'ai dû surmonter pour ce jeu, il est toujours là et continue d'avancer !

*Noter que la partie "Informations supplémentaire" mene directement à une fiche personnages extremement détailler. Certaine sont manquante mais serons bientôt mis a jour.
Hayate Denkou

- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 18 ans, né le 23 Juillet
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation du chakra. Hayate arrive à manipulé le chakra a sa guise et peut lui donner la forme qu'il souhaite. Son ultime technique consiste en une armure de chakra.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=2

Tenjin Shikoyaku

- Profil
Prénom : Tenjin
Nom : Shikoyaku
Age : à venir
Rang : Chuunin
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=23

Yuki Yamazaki

- Profil
Prénom : Yuki
Nom : Yamazaki
Age : 18 ans, né le 29 Novembre
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation de la glace, Yuki est capable de glacer entierement son environement pour ainsi prendre l'avantage du terrain. Sa technique de la dame des neiges rend sa peau bleu et c'est yeux rouge vif, la derniere chose que ces ennemies aurons l'amabilité de voir.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=19

Ryu Taka

- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 35 ans, né le 14 Septembre
Rang : Jounin, ex anbu racine
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=24

Daisuke

Prénom : Daisuke
Nom : ???
Age : ???
Rang : Ex anbu racine, déserteur de konoha
Élément : Katon (comme nous pouvons le voir dans l'introduction)
Capacités : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=25

(Cette partie n'es pas à jour)
Spoiler:
- Interface
L'interface de jeu est décomposable en 4 partie distincte. Le hud, la mini map, les objets équipé ainsi que la barre de technique ninja. Celle-ci est désactivable en tout temps a l'appuie de la touche "R".

Le hud seras particulièrement utile lors des combats pour vous indiquer vos point de vie ainsi que vos point de chakra en tout temps. Une "overdrive" est également présente et vous serviras a apporter le coup critique a vos ennemis. Le hud peut varier en fonction du héro avec lequel vous jouer.

La mini map est assez basique. Elle représente grossièrement les environs dans des teintes neutre pour mieux ci retrouver. Sur celle-ci seront afficher, la position du héro bien entendu mais également les point de sauvegarde ou encore les lieux de vos objectifs.

La barre des objets équipé est représenter par une simple barre sur laquel est indiquer quel objets est équipé en ce moment même sur la map. Les touches "A" et "S" vous permette d’utiliser ces objets a n'importe quel moment. Les touches "Q" et "W" vous permet de changer d'arme ou d'équipement équipé.

La barre de technique n'es pas visible sur l'interface. Le joueur devras appuyer sur la touche "F" pour faire défiler la barre pour ensuite appuyer sur les bonnes touche pour exécuter les bon signes et réaliser la technique voulu.

- Sur la map
Le système d’onomatopées est en fait un système présent dans le but d’immerger le joueur dans le manga. En plus d'entendre les différents son émis par les personnages, l’environnement etc, des onomatopées apparaitrons sur la map sous différente formes, différente couleurs. Celles-ci sont directement repris du manga par Mashashi Kishimoto et chacune ont leur réel signification.

Le système de dialogue est relativement simple pour ne pas dire complètement banal. Il existe deux sorte de dialogue, celui dans les scènes scénariser ou le joueur n'a pas a appuyer sur "enter" pour passer les dialogues (dans l'introduction par exemple) ainsi que celui en jeux ou le joueur a le contrôle.

Scène scénarisé :


Scène non scénarisé :
Le système de réaction est tout droit sortis des jeux sur console xbox et ps3. Lors des scènes scénariser il vous seras possible d'affecter l'avenir de vos héros en appuyant au bon moment sur la bonne touche. Tout action de stop, l’écran deviens en noir et blanc et le texte ci-dessous apparais dans votre écran. Si la barre de temps tombe a zéro et que vous n’avez pas appuyer, la scène continueras et ce termineras probablement avec la fin des héros. Il vous seras ensuite possible de retenter le coup et d'obtenir une meilleur suite a l'histoire.


Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.
Spoiler:
Menu
Écrant titre du jeu (à revoir)

Menu principal (à revoir)

Menu map monde


Introduction
Hayate ce recueillant sur la tombe de Ryu, son sensei.


La grotte de l'akatsuki, un groupe de ninja hors la loie

La réunion des 5 kages, les chef des villages.

Pouvoir secret de Yuki, la Dame de glace.

Confrontation d'ancienne connaissance.

Daisuke vs Ryu


Konoha
Porte du village

Entrée du village

Les sources thermal

L’arène de combat de Konoha

Le village de Konoha au complet

Spoiler:

L'Artwork de l'écran titre du projet

Nos trois héros prêt au combat.

Technique secrète d'Hayate, l'armure de chakra.

Hayate ce baladant sur une vielle amie.



Voici la liste des personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'avancement du projet. Je tenais à les remercier dans une section spéciale réservé à eux, tout simplement pour leur démontrer ma gratitude pour leur aide.
- Cucureuill
Il m'a apporté son soutien tout au long du projet. Il est également mon œil critique, il me conseille sur la conception des maps ou autres.
- Cortez
Créateur de nombreuses animations pour le projet.
- Sh4k4, Darkleo
Ces personnes ont gentiment modifié des scripts déjà existants pour le projet.
- Darkleo, Mat
Sans qui la boussole n'existerait pas et que le système de dialogue serait rien de plus banal que le script de base de RMXP.

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Venox


Fondateur
Fondateur
Oha ! Hayate Gaiden ici :p
Comme d'habitude un game play et des graphisme de très haut niveau.

Je valide avec plaisir !

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Invité


Invité
Présentation hyper complète, ça change des autres projets.

Côté graphisme tu n'avais pas mentit, tu es vraiment bon. Le HuD avec l'artwork du héro est vraiment réussit. Les menus sont tous simplement magnifique (et apparemment on peux personnaliser notre personnage, : Justsu, signe..).
Les artworks sont très beau (sauf celui de base du héro, je sais pas, il est pas trs bien réussit comparé au autres).
Voilà c'est tout.. Et euh, OMG ! Des cinématiques en 3d ? O_O

testament


Modérateur
Modérateur
A quand la démo cela fait trop longtemps que je l'attend ce projet. (Déjà sur Zarok je l'attendais). Alors tu me fait le plaisir de me fournir la démo et au galop Slaizen.^^


***********Signature************
tueur de kikoo
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5default Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) le Ven 23 Mar - 23:51

Slaizen


Membre
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Petit message pour vous annoncer la sortie de la vidéo de l'introduction sans aucun lag. Et oui, je vien tout juste de mettre un petit 250$ sur mon ordinateur. Je suis donc passé de 1g de mémoire ram à 8g, ce qui explique le lag de la vidéo précédente.

Je compte également, très prochainement me mettre au livestream, donc plusieurs vidéo de conception d'artwork, de bâtiments ou autres sont a venir sur le site officiel. (ou le groupe facebook pour ceux qui aime être informer en temps réel)

http://www.youtube.com/watch?v=xCBD3SIGMqU&context=C4f49601ADvjVQa1PpcFNjizbdmgGkgQAxRAPqHXhMXiSCzFcfS4Q=

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Venox


Fondateur
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Youpi OMG C'est beaucoup mieux comme ça :)

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7default Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) le Sam 24 Mar - 14:01

Moi je trouve sa tres joli le décore du jeux continue comme ca !

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Slaizen


Membre
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Up, commencons avec un petit "update" du logo du projet. Ayant malheureusement égaré le .psd original et disposant d'une simple version .pnj du logo d'un grandeur limiter, j'ai entrepris de refaire le logo dans des proportions beaucoup plus grande en prenant soin de corriger les plus grand défaut. L'outil plume en main voici ma reproduction améliorer du logo d'Hayate Gaiden.

Taille réel sur mon deviantart :
http://slaizen.deviantart.com/art/Hayate-Gaiden-logo-Update-298486525
Noter que je me suis permis de modifier la source de lumière dans le but de rendre hommage au map du jeu qui ont justement cette même source de lumière (enfin presque). J'ai également supprimer l'ombre des nuages que j'ai jugé superflus. La traduction "l'Histoire d'Hayate" à été retiré pour la simple raison que je n'ai pas réussis a obtenir un résultat qui me convenais avec cette nouvelle police. L'amélioration majeur étant bien sur sa taille, ont passe donc de 530*180px à 1124*375px. Noter aussi que le contour du tourbillons ainsi que sa couleur on été amélioré.

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donner signe de vie sur le site officiel et tout sa avais besoin d'une bonne remise en état.

Tout d’abord, nouvelle apparence. Le menu sur le coté à été retiré puisqu'il créais des incompatibilité sous tout autre navigateur que firefox. J'ai donc privilégier la simplicité dans ce tout nouveau design. Les dossiers et tout ce qui concerne le projet seront désormais accessible via des sous dossiers accessible depuis la navigation (interactive au passage de la souris).
Noter que le site n'es pas encore entièrement terminé. Tout ce qui concerne le jeu n'es présentement pas accessible. Les dossiers sont cependant accessible et sont en pleine mise à jour un à un. J’espère pouvoir offrir un résultat satisfaisant à la fin.
http://hayategaiden.xooit.com/portal.php
Normalement, une fois sur l’accueil, une popup devrais s'ouvrir. Celle-ci à pour but de donner un maximum d'informations à propos du projet. Bien sur, certaine partie sont actuellement incomplète.

Pour ceux qui trainent sur le Palais du Making, vous êtes déjà au courant des événements Livestream d'Hayate Gaiden par moi Slaizen et Lidenvice. Pour les autres tentons de faire court. c'est une représentation des travaux en live L’évènement seras préalablement annoncer sur le site, le groupe facebook ou en cliquant sur le lien ci -dessous. Ce lien vous donne également accès aux vidéos des précédents Livestream.

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/h1-hayate-gaiden-livestream

J'ai dernièrement entrepris de faire un petit update des personnages du projet. Je me suis d'abord attaquez a mon template qui avais besoin d'une bonne mise à niveaux pour les déplacements. J'ai ensuite commencer par revoir les vêtements de mon générateur de personnage qui eux aussi, avais besoin d'une bonne mise à niveau tant dans les déplacement que dans les formes des vêtements. Ainsi les bandeaux sont désormais bien nouer au lieu d’être inexistant, les chaussures ninja existe réellement désormais au lieu de pixel qui ne veulent rien dire et j'ai pu corriger les défauts du reste des vêtements. C'est la que je me suis attaqué a nos trois héro qui avouons le, avais besoin d'un petit update. D'autre modifications sont possible à venir, pour le moment constater le résultat :

Noter que j'ai également modifier ma méthode d’utilisation de mon générateur qui est désormais entièrement sous un .psd plutôt que sous une dizaine de .pnj. J'ai également l'intention d'augmenter les capacité de mon générateur de sorte à pouvoir créer d'un seul coup tout les mouvements (saut, courir, attaque, etc) du personnage voulu gagnant ainsi un précieux temps.

Bon allez je me lâche et je vous dévoile un petit bonus :

Non je ne compte pas me lancer tout de suite sur le village de Suna, mais vous avez un aperçue de ce que seras le village dans le futur.

Voila, c'est tout pour le moment ! Les commentaires constructif seront les bienvenue.

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Venox


Fondateur
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J'aime bien Suna, et pour le logo comme je te l'ai dit sur dA, je préfère l'ancien :)
Pour le nouveau design, j'aime ça c'est zolie :cachotier:

Bonne continuation Slai' !

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