Make & Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Making of d'un Battler

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Making of d'un Battler Empty Making of d'un Battler Dim 18 Déc - 22:23

Wanoklox

Wanoklox
Membre
Membre

Je vais faire mon premier tuto ou making of. Peut être que je vais dire des erreurs, mais je vais vous montrer ma façon de m'organiser pour réaliser un simple battler que vous pourrez utiliser pour des combat à vue de coté par exemple.

Attention : J'expose seulement ma façon de faire, donc ce n'est évidemment pas toujours comme cela qu'il faut faire un battler.

I-Croquis:

Il y a deux manières différentes pour m'y prendre, soit je dessine au crayon noir 1 pixel pour former les bases puis peaufiner, soit je pars d'un croquis. Je vais vous montrer celle du croquis, partons de celui-ci :

Making of d'un Battler Artwm10

Après avoir réduit votre image comme vous le souhaitez, créez un calque dans lequel vous utiliserez seulement un crayon noir 1 pix de sorte de séparer le croquis des pixels, et placez les pixels noirs pour reproduire votre copie version pixelisée.

Making of d'un Battler 1-2fc8526

Vous pouvez apporter quelques modifications afin que votre battler soit le plus beau possible.

Astuces :

Making of d'un Battler 13-2fc86ce

La forme Pabô s'adapterait seulement pour des formes carrés, et Bô seulement pour les courbes, c'est elle la plus utilisée.

II-La couleur

On commence par choisir des couleurs sans faire les ombres (inutile de créer un nouveau calque pour ça), cachez l'artwork et remplissez avec vos couleurs :

Making of d'un Battler 4-2fc8567

Ensuite, effaçons la plupart des pixels noirs DANS le personnage, en laissant ceux de l'extérieur (et ceux de cheveux et de la peau car ils vont nous être utiles plus tard) :

Making of d'un Battler 5-2fc8584

II- Ombres :

Il faut avant tout définir la position du soleil par rapport au personnage qui doit être le même pour tout vos battlers. Ici, il sera plutôt vers l'Est et encore en assez haut de notre tête.

1)Les cheveux:

On utilisera 3 couleurs, foncé, moins foncé (celle actuelle) et une plus claire (la moins utilisée).
On commence par le foncé, qui regroupera globalement vos pixels noirs. Attention au choix de la couleur, il doit être plus foncé, mais aussi avoir une plus forte saturation.

Making of d'un Battler 6-2fc85a0

N'hésitez pas à prendre votre temps et ne le faites pas au hasard. Laissez donc les pixels noirs seulement à l'extérieur (ici j'ai gardé quelques noires pour des barrettes noires qu'elle porte).
Puis on rajoute quelques pixels clairs pour des reflets, ils seront surtout sur le bout du crâne.

Making of d'un Battler 7-2fc85b2

2)La peau:

Ça commence à prendre forme, non ? Allons y pour la peau ! On commence par choisir une couleur très foncée, il y aura cette fois-ci 4 couleurs: très foncé, foncé, normal, clair. Je rappelle qu'une couleur foncée est plus saturée qu'une couleur claire.

Astuce :

Créez votre palette de couleur avant de passer à l'action :

Making of d'un Battler 8-2fc85c8

On commence par le très foncé :

Making of d'un Battler 9-2fc85d5

Foncé : Formons les ombres en tenant compte de la position du soleil :

Making of d'un Battler 10-2fc85ed

Enfin, le plus claire, le moins utilisé :

Making of d'un Battler 11-2fc85fe

Attention à ne pas en abuser.

3)Le reste :

On termine avec le reste qui a souvent 2 ou 3 couleurs.

Making of d'un Battler 12-2fc860c

Et voilà, nous avons notre résultat final :

Making of d'un Battler Final-2fc867f

En espérant que ce tuto vous aide, Wano. ^^



Dernière édition par Wanoklox le Mar 20 Déc - 15:24, édité 1 fois

2Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Dim 18 Déc - 23:07

mew72

mew72
Super Membre
Super Membre

Très bon tuto j'ai lut du début a la fin très simple a comprendre
bravo et le résultat est très beau

3Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Lun 19 Déc - 8:32

Venox

avatar
Fondateur
Fondateur

Très bon tuto !
C'est plus du Pixel Art ça =3

Merci du partage ^^

4Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Lun 19 Déc - 14:38

Wanoklox

Wanoklox
Membre
Membre

Merci !

C'est plus du Pixel Art ça =3
Pourquoi donc ? :v

5Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Lun 19 Déc - 17:50

Venox

avatar
Fondateur
Fondateur

Bah c'est du travaille de pixel, et le battler n'est pas lissé ^^

6Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Mer 21 Déc - 18:48

Layfons

Layfons
Membre
Membre

Ca me rappelle quand je makais un jeu pokémon, du genre mon héro donnais ca:


Making of d'un Battler Persogars Making of d'un Battler Herobattlernew

Ca m'éclatait, même si c'était pas parfait.

Aussi, un détail particulier, je remarque que tu n'as pas créer de calque par couleur, il est important de précisé que séparer ses couleur, ses traits, ombre et éclaircie sous photoshop, simplifie la vie, surtout avec la possibilité de sélectionné la couleur de fond et donc d'éviter les débord et ainsi accéléré la mise en couleur des ombre et éclaircie.
De plus, séparer les calque de couleur par dossier, permet de changer les couleur assez facilement et donc de faire de nombreux test afin d'obtenir un rendu vraiment agréable à l'oeil. (Ceci se faisant aisément et rapidement avec l'option "Teinte et Saturation" dont le raccourci est "Ctrl+U")
Cette astuce est valable pour toute coloration, qu'elle soit en pixel-art ou pour un artwork lissé.
A noté aussi que, vu l'augmentation du nombre de calque en conséquence fait qu'on se perd facilement pour les colorations complexe, je conseille donc de donné des petis noms aux calques et groupes de calque.

7Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Mer 21 Déc - 19:35

Wanoklox

Wanoklox
Membre
Membre

Je vois l'utilité du calque en artwork, cependant je n'en vois aucun pour ce genre de pixel art, après chacun sa manière, peut être que je les utiliseraient plus tard. ^^

8Making of d'un Battler Empty Re: Making of d'un Battler Mer 21 Déc - 20:04

Layfons

Layfons
Membre
Membre

en pixel-art c'est pour pouvoir changer les couleur facilement et donc faire des test de couleur. Parce que c'est un peu plus long lorsque c'est rouge et que pour finir on préfèrerait testé en bleu, des truc du genre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Actor Battler Graphics

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser