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Making of d'un Battler

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1default Making of d'un Battler le Dim 18 Déc - 22:23

Wanoklox


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Je vais faire mon premier tuto ou making of. Peut être que je vais dire des erreurs, mais je vais vous montrer ma façon de m'organiser pour réaliser un simple battler que vous pourrez utiliser pour des combat à vue de coté par exemple.

Attention : J'expose seulement ma façon de faire, donc ce n'est évidemment pas toujours comme cela qu'il faut faire un battler.

I-Croquis:

Il y a deux manières différentes pour m'y prendre, soit je dessine au crayon noir 1 pixel pour former les bases puis peaufiner, soit je pars d'un croquis. Je vais vous montrer celle du croquis, partons de celui-ci :



Après avoir réduit votre image comme vous le souhaitez, créez un calque dans lequel vous utiliserez seulement un crayon noir 1 pix de sorte de séparer le croquis des pixels, et placez les pixels noirs pour reproduire votre copie version pixelisée.



Vous pouvez apporter quelques modifications afin que votre battler soit le plus beau possible.

Astuces :



La forme Pabô s'adapterait seulement pour des formes carrés, et Bô seulement pour les courbes, c'est elle la plus utilisée.

II-La couleur

On commence par choisir des couleurs sans faire les ombres (inutile de créer un nouveau calque pour ça), cachez l'artwork et remplissez avec vos couleurs :



Ensuite, effaçons la plupart des pixels noirs DANS le personnage, en laissant ceux de l'extérieur (et ceux de cheveux et de la peau car ils vont nous être utiles plus tard) :



II- Ombres :

Il faut avant tout définir la position du soleil par rapport au personnage qui doit être le même pour tout vos battlers. Ici, il sera plutôt vers l'Est et encore en assez haut de notre tête.

1)Les cheveux:

On utilisera 3 couleurs, foncé, moins foncé (celle actuelle) et une plus claire (la moins utilisée).
On commence par le foncé, qui regroupera globalement vos pixels noirs. Attention au choix de la couleur, il doit être plus foncé, mais aussi avoir une plus forte saturation.



N'hésitez pas à prendre votre temps et ne le faites pas au hasard. Laissez donc les pixels noirs seulement à l'extérieur (ici j'ai gardé quelques noires pour des barrettes noires qu'elle porte).
Puis on rajoute quelques pixels clairs pour des reflets, ils seront surtout sur le bout du crâne.



2)La peau:

Ça commence à prendre forme, non ? Allons y pour la peau ! On commence par choisir une couleur très foncée, il y aura cette fois-ci 4 couleurs: très foncé, foncé, normal, clair. Je rappelle qu'une couleur foncée est plus saturée qu'une couleur claire.

Astuce :

Créez votre palette de couleur avant de passer à l'action :



On commence par le très foncé :



Foncé : Formons les ombres en tenant compte de la position du soleil :



Enfin, le plus claire, le moins utilisé :



Attention à ne pas en abuser.

3)Le reste :

On termine avec le reste qui a souvent 2 ou 3 couleurs.



Et voilà, nous avons notre résultat final :



En espérant que ce tuto vous aide, Wano. ^^



Dernière édition par Wanoklox le Mar 20 Déc - 15:24, édité 1 fois

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2default Re: Making of d'un Battler le Dim 18 Déc - 23:07

mew72


Super Membre
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Très bon tuto j'ai lut du début a la fin très simple a comprendre
bravo et le résultat est très beau


***********Signature************
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3default Re: Making of d'un Battler le Lun 19 Déc - 8:32

Venox


Fondateur
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Très bon tuto !
C'est plus du Pixel Art ça =3

Merci du partage ^^

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4default Re: Making of d'un Battler le Lun 19 Déc - 14:38

Wanoklox


Membre
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Merci !

C'est plus du Pixel Art ça =3
Pourquoi donc ? :v

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5default Re: Making of d'un Battler le Lun 19 Déc - 17:50

Venox


Fondateur
Fondateur
Bah c'est du travaille de pixel, et le battler n'est pas lissé ^^

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6default Re: Making of d'un Battler le Mer 21 Déc - 18:48

Layfons


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Ca me rappelle quand je makais un jeu pokémon, du genre mon héro donnais ca:




Ca m'éclatait, même si c'était pas parfait.

Aussi, un détail particulier, je remarque que tu n'as pas créer de calque par couleur, il est important de précisé que séparer ses couleur, ses traits, ombre et éclaircie sous photoshop, simplifie la vie, surtout avec la possibilité de sélectionné la couleur de fond et donc d'éviter les débord et ainsi accéléré la mise en couleur des ombre et éclaircie.
De plus, séparer les calque de couleur par dossier, permet de changer les couleur assez facilement et donc de faire de nombreux test afin d'obtenir un rendu vraiment agréable à l'oeil. (Ceci se faisant aisément et rapidement avec l'option "Teinte et Saturation" dont le raccourci est "Ctrl+U")
Cette astuce est valable pour toute coloration, qu'elle soit en pixel-art ou pour un artwork lissé.
A noté aussi que, vu l'augmentation du nombre de calque en conséquence fait qu'on se perd facilement pour les colorations complexe, je conseille donc de donné des petis noms aux calques et groupes de calque.

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7default Re: Making of d'un Battler le Mer 21 Déc - 19:35

Wanoklox


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Je vois l'utilité du calque en artwork, cependant je n'en vois aucun pour ce genre de pixel art, après chacun sa manière, peut être que je les utiliseraient plus tard. ^^

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8default Re: Making of d'un Battler le Mer 21 Déc - 20:04

Layfons


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en pixel-art c'est pour pouvoir changer les couleur facilement et donc faire des test de couleur. Parce que c'est un peu plus long lorsque c'est rouge et que pour finir on préfèrerait testé en bleu, des truc du genre.


***********Signature************
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9default Re: Making of d'un Battler Aujourd'hui à 14:14

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