Le menu a sa propre music
Auteur : Yagami (moi)
Difficulté : Moyenne
Niveau de connaissances : Avoir les minimum connaissances en scripts (c'est trés facile :))
Description : Avec ce tuto , vous ajoutiez au menu sa propre music .
Donc , si vous entrez dans le menu , le BGM changera , puis si vous sortez , le BGM de la map reviendra
Pigé ?
Pas encore ? Alors , suivez les instruction , puis vous allez comprendre en pratique !
Alors , la premiére chose a faire , c'est d'ouvrire l'éditeur des scripts , pour cela , appuiez sur la touche F11
C'est fait ?
Puis , cherchez le script : Scene_Map
A la line 210 vous voyez ce code :
Ceci fait , on va faire un tour au script : Scene_Menu
A la line 107 il y a ce code : if Input.trigger?(Input::B)
Collez juste aprés lui (donc a la line 108) ce code :
Voila , c'est fini ! (déja ?!)
Ah oui , je vais vous éxpliquer comment :
Bon , en mettant ce code dans Scene_Map : $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
J'ai ordonné au pc de continuer ce qu'il faisait avant de faire ce que je vais lui demander : Continuer a jouer le BGM
Ensuite avec ce code $game_system.bgm_stop , ca va stopper la music en cours (de la map)
Et avec ce code : Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + "votre music",80, 100)
J'ai entré une nouvelle music dans le menu , qui va ce jouer , le 80 correspand au volume , et le 100 au tempo
Maintenant , si on quitte le menu , la music du menu continuera a se jouer !!
Comment faire ? Ah oui ! Faut faire un tour a Scene_Menu ! Oui !
Donc , dans Scene_Menu , ce code if Input.trigger?(Input::B) veut dire :
Si on appui sur B (Ou ESC , C-A-D , la touche d'annulation) , il va se passer quelque chose .
Nous ce que nous voulons , c'est de stopper la music du menu , pour jouer la music de la map.
Pour cela , on entre ce code : Audio.bgm_stop , ca va stopper le BGM (music) en cours .
Et ce code : $game_map.autoplay pour jouer automatiquement la music de la map (sans stop !)
Alors , vous avez compris maintenant ? hien , le Ruby n'est pas si difficile non ?
Si vous avez des question , n'hésitez pas , je suis la pour vous aider. :bball:
Auteur : Yagami (moi)
Difficulté : Moyenne
Niveau de connaissances : Avoir les minimum connaissances en scripts (c'est trés facile :))
Description : Avec ce tuto , vous ajoutiez au menu sa propre music .
Donc , si vous entrez dans le menu , le BGM changera , puis si vous sortez , le BGM de la map reviendra
Pigé ?
Pas encore ? Alors , suivez les instruction , puis vous allez comprendre en pratique !
Alors , la premiére chose a faire , c'est d'ouvrire l'éditeur des scripts , pour cela , appuiez sur la touche F11
C'est fait ?
Puis , cherchez le script : Scene_Map
A la line 210 vous voyez ce code :
- Code:
$game_temp.menu_calling = false
- Code:
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
$game_system.bgm_stop
Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + "votre music",80, 100)
Ceci fait , on va faire un tour au script : Scene_Menu
A la line 107 il y a ce code : if Input.trigger?(Input::B)
Collez juste aprés lui (donc a la line 108) ce code :
- Code:
Audio.bgm_stop
$game_map.autoplay
Voila , c'est fini ! (déja ?!)
Ah oui , je vais vous éxpliquer comment :
Bon , en mettant ce code dans Scene_Map : $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
J'ai ordonné au pc de continuer ce qu'il faisait avant de faire ce que je vais lui demander : Continuer a jouer le BGM
Ensuite avec ce code $game_system.bgm_stop , ca va stopper la music en cours (de la map)
Et avec ce code : Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + "votre music",80, 100)
J'ai entré une nouvelle music dans le menu , qui va ce jouer , le 80 correspand au volume , et le 100 au tempo
Maintenant , si on quitte le menu , la music du menu continuera a se jouer !!
Comment faire ? Ah oui ! Faut faire un tour a Scene_Menu ! Oui !
Donc , dans Scene_Menu , ce code if Input.trigger?(Input::B) veut dire :
Si on appui sur B (Ou ESC , C-A-D , la touche d'annulation) , il va se passer quelque chose .
Nous ce que nous voulons , c'est de stopper la music du menu , pour jouer la music de la map.
Pour cela , on entre ce code : Audio.bgm_stop , ca va stopper le BGM (music) en cours .
Et ce code : $game_map.autoplay pour jouer automatiquement la music de la map (sans stop !)
Alors , vous avez compris maintenant ? hien , le Ruby n'est pas si difficile non ?
Si vous avez des question , n'hésitez pas , je suis la pour vous aider. :bball: