Defend Animation
Auteur : Raize
Ce script permet de jouer une animation lorsque le joueur appui sur Se Défendre.
Explications : Mettez ce script avant "Main" dans l'editeur des scripts (F11)
Créez votre animation comme d'habitude, notez son id (numéro) puis allez dans ce script et collez le numero a la place du 112.
Vous allez remarquer que chaque fois que votre héro se defend, l'animation se jouera.
Si vous avez des questions (normalement non) posez les ICI.
Yagami
Auteur : Raize
Ce script permet de jouer une animation lorsque le joueur appui sur Se Défendre.
Explications : Mettez ce script avant "Main" dans l'editeur des scripts (F11)
Créez votre animation comme d'habitude, notez son id (numéro) puis allez dans ce script et collez le numero a la place du 112.
Vous allez remarquer que chaque fois que votre héro se defend, l'animation se jouera.
- Code:
#==========================================================================
# ** Defend Animation
#==========================================================================
# Auteur Raize
#=================
#==================
# Version 1
# Janvier 24th, 2008
#==========================================================================
module Raize
DefendAnimation = 112 #L'ID de l'animation dans : DataBase==>Animation.
end
#Compatibilité par le SDK (Si vous l'utilisez)
if Object.const_defined?('SDK')
SDK.log('Raize Defend Animation', 'Raize', 1, '24.01.08')
@raize_defendanim_disabled = true if !SDK.enabled?('Raize Defend Animation')
end
if !@raize_defendanim_disabled
#--------------------------------------------------------------------------
#Le script commence ici :
#--------------------------------------------------------------------------
class Scene_Battle
alias_method :raize_defendanim, :make_basic_action_result
def make_basic_action_result
raize_defendanim
if @active_battler.current_action.basic == 1 && @animation1_id == 0
@animation1_id = Raize::DefendAnimation
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
end
Si vous avez des questions (normalement non) posez les ICI.
Yagami