Pour ceci :
Voici la marche à suivre :
Dans Window_Base :
avant la ligne : def draw_actor_graphic(actor, x, y)
Dans Scene_map :
après la ligne :@message_window = Window_Message.new
#
@mapstatus = Window_MapJauges.new
#
après la ligne : @message_window.dispose
#
@mapstatus.dispose
#
après la ligne : @message_window.update
#
@mapstatus.update
#
Et enfin, créez un nouveau script au dessus de Window_MenuStatus et nommez le Window_MapJauges :
Le Mode d'emploi :
Mettez dans le dossier pictures :
un faceset portant le nom du héros.
une barre de vie portant le nom de "jauge".
une barre de magie portant le nom de "jauge2".
Je vous propose les ressources :
prise sur le web, auteur : Ruruga (?) :
auteur : Coeur Sombre :
auteur : Coeur Sombre :
Voiliiiii Voilou !!
Coeur Sombre
Voici la marche à suivre :
Dans Window_Base :
avant la ligne : def draw_actor_graphic(actor, x, y)
- Code:
#
def draw_actor_face(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.picture(actor.name)
fw = bitmap.width
fh = bitmap.height
src_rect = Rect.new(0, 0, fw, fh)
self.contents.blt(x, y,bitmap, src_rect)
end
def draw_actor_hp_jauge(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.picture("jauge")
jh = bitmap.height
jw = bitmap.width * actor.hp / actor.maxhp
src_rect = Rect.new(0, 0, jw, jh)
self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
end
def draw_actor_sp_jauge(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.picture("jauge2")
jh = bitmap.height
jw = bitmap.width * actor.sp / actor.maxsp
src_rect = Rect.new(0, 0, jw, jh)
self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
end
#
Dans Scene_map :
après la ligne :@message_window = Window_Message.new
#
@mapstatus = Window_MapJauges.new
#
après la ligne : @message_window.dispose
#
@mapstatus.dispose
#
après la ligne : @message_window.update
#
@mapstatus.update
#
Et enfin, créez un nouveau script au dessus de Window_MenuStatus et nommez le Window_MapJauges :
- Code:
#Window_MapJauges
#scripté par Coeur Sombre
#permet l'affichage des PV, MP, sous forme de jauge, faceset et nom du héros
class Window_MapJauges < Window_Base
def initialize
super (0, 0, 250, 150)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = 16
self.back_opacity = 125
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.actors.size
for i in 0...$game_party.actors.size
x = 64
y = i * 116
actor = $game_party.actors[i]
draw_actor_face(actor, 0, y)
draw_actor_name(actor, x + 20, y)
draw_actor_hp(actor, 50, y + 30)
draw_actor_sp(actor, 50, y + 70)
draw_actor_hp_jauge(actor, 50, y + 55)
draw_actor_sp_jauge(actor, 50, y + 95)
end
end
# update
def update
refresh
end
end
Le Mode d'emploi :
Mettez dans le dossier pictures :
un faceset portant le nom du héros.
une barre de vie portant le nom de "jauge".
une barre de magie portant le nom de "jauge2".
Je vous propose les ressources :
prise sur le web, auteur : Ruruga (?) :
auteur : Coeur Sombre :
auteur : Coeur Sombre :
Voiliiiii Voilou !!
Coeur Sombre