Tutoriel :
Quelques nouvelles compétences
« Parce que le monde est meilleur quand on peut taper du monstre ( avec style ) ! »
Sommaire :
1) Vampirisme
(lorsque les PV d’un monstre sont bas, celui-ci chipe la vie de son copain [ oh, le vilain >.< ] )
2) Autodestruction :
(quiconque utilise cette compétence verra son corps être consumé par les flammes… mais les ennemis recevront des dégâts égaux au double des PV sacrifiés)
3) Destin :
(quiconque lance cette attaque placera sa vie dans les mains du Destin…)
4) Sacrifice de Soi
(quiconque emploie cette compétence encaissera toutes les attaques ennemies du prochain tour)
J’en posterai d’autres, par la suite.
Si vous avez des suggestions ou des demandes, n’hésitez pas.
[ Pour donner de la vie à vos combats, n’oubliez pas de rajouter des animations ;) ]
Cordialement,
Cœur Sombre.
Quelques nouvelles compétences
« Parce que le monde est meilleur quand on peut taper du monstre ( avec style ) ! »
Sommaire :
1) Vampirisme
(lorsque les PV d’un monstre sont bas, celui-ci chipe la vie de son copain [ oh, le vilain >.< ] )
- Spoiler:
Commencez par faire une compétence comme ceci :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img229/8916/skillvampirismecompetenti5.th.jpg]
Qui appelle un évent. commun comme celui-ci :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img229/1476/skillvampirismeeventcombo3.th.jpg]
Et enfin configurer le groupe de monstres :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img229/9451/skillvampirismegroupedefi8.th.jpg]
2) Autodestruction :
(quiconque utilise cette compétence verra son corps être consumé par les flammes… mais les ennemis recevront des dégâts égaux au double des PV sacrifiés)
- Spoiler:
Commencez par créer un nouveau statut : autodestruction (sans rien cocher).
Ensuite, la compétence :
Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle l’évent. Commun : évent. Autodestruction.
Taux d’effet : 0
Modification du statut : + autodestruction.
Maintenant, l’évent. Commun :
Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut « autodestruction »
=> gestion des variables : rendre une variable égale aux PV actuels de « 1 »
=> gestion des variables : multiplier par 2, la variable faite précédemment.
=> modifier les PV de tous les montres : réduire de la même variable.
=> modification du statut de « 1 » : Mort.
=> Fin
Faire cette condition pour chaque membre de l’équipe.
3) Destin :
(quiconque lance cette attaque placera sa vie dans les mains du Destin…)
- Spoiler:
Commencez par créer un nouveau statut : Esclave du Destin (sans rien cocher).
Ensuite, la compétence :
Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle un évent. Commun : évent. Destin.
Taux d’effet : 0.
Modification du statut : + esclave du destin.
Maintenant, l’évent. Commun :
Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut : esclave du Destin.
=> gestion des variables : créer une variable Destin de données aléatoires comprises entre 0 et 3 (vous pouvez augmenter, ce sera le nombre de possibilités de Destins).
=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 0 :
= => Afficher un message : « le Destin est capricieux est vous ôte la moitié de vos points de vie.
= = > gestion des variables : rendre une variable égale aux PV actuel de « 1 ».
= = > gestion des variables : diviser cette dernière par 2.
= = > modifier les PV de « 1 » : réduire de la valeur contenue dans la variable divisée si dessus.
= = > Fin.
=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 1 :
= = > afficher un message : « Le Destin est riche et vous recouvre d’or !
= = > modifier la monnaie : + 1000.
= = > Fin.
=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 2 :
= = > afficher un message : « Le Destin est avec vous et vous guérit de tous vos maux ! »
= = > soigner complètement « 1 ».
= = > Fin.
=> Condition, si la valeur de la variable Destin est égale à 3 :
= = > afficher un message : « Le Destin est facétieux et vous a fait perdre un tour ! ».
= = > Fin.
=> Fin.
Modification du statut : enlever « esclave du Destin ».
Copier la condition pour tous les membres de l’équipe.
4) Sacrifice de Soi
(quiconque emploie cette compétence encaissera toutes les attaques ennemies du prochain tour)
- Spoiler:
Commencez par créer un nouveau statu : ciblé.
Ensuite la compétence :
Cible : l’utilisateur de la compétence.
Appelle l’évent. Commun : évent sacrifice de soi.
Statut : + ciblé.
Taux d’effet : 0.
L’évent. Commun :
Condition, si le héros « 1 » est sous l’effet du statut ciblé :
=> gestion des variables : créer une variable « attaque aléatoire du monstre 1. » égale à une valeur aléatoire entre 0 et 2. (ce sera le nombre de possibilité d’attaque de se monstre, ex : le fantôme a deux possibilités : attaque et ne fait rien.)
=> gestion des variables : créer une variable « attaque aléatoire du monstre 2. » égale à une valeur aléatoire entre 0 et 2.
( faites autant de variable qu’il y a des monstres dans le groupe le plus peuplé)
=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 0 :
= = > forcer monstre 1. à attaquer index 1.
Fin.
=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 1 :
= = > forcer monstre 1. à utiliser la compétence « eau » sur index 1. (dans le cas du fantôme ce serait : ne fait rien, mais dans ce cas-ci, je vous montre différentes possibilités)
= = >Fin.
=> Condition, si la valeur contenue dans la variable « attaque aléa. du monstre 1 » est égale à 2 :
= = > forcer monstre 1. À utiliser la compétence « sommeil » sur index 1.
= = > Fin.
( faire de même pour les variables « attaque aléa. du monstre « x »)
=> Fin.
Modification du statut de « 1 » : retirer Ciblé.
Faire la toute grande condition pour tous les héros, sans oublier de changer l’index (correspond à la place du héros dans Système de la base de données).
J’en posterai d’autres, par la suite.
Si vous avez des suggestions ou des demandes, n’hésitez pas.
[ Pour donner de la vie à vos combats, n’oubliez pas de rajouter des animations ;) ]
Cordialement,
Cœur Sombre.