Alors... Voici un petit tuto pour les débutant. Il explique comment augmenter les caractéristiques d'un personnage grâce à un objet. Ce tuto est de Mangaboy67.
Bonjour,
Ce tuto va permettre au joueur d'augmenter les stats (HP, MP, force, défense, intelligence, agilité) comme il le voudra !!
Ce système permet de faire évoluer vos persos d'une différente façon !
Nous aurons besoin :
d'une variable (c'est tout ??)
Alors, cette variable se nommera stats. Vous pourrez choisir comment augmenter cette variable, par exemple en faisant des quêtes ou tout simplement après chaque combat xD !!
Tout d'abord, vous créez un event qui vous permet de progresser dans un domaine, ou plusieurs si vous le souhaitez. (ici je ne fais que progresser dans la force)
C'est simple et rapide :
Vous mettez une condition : Si la variable stats est supérieure à 0, alors faire : Force du héros N +1. Gestion des variables : stats -1
En screen, ça donne ça :
Voilà, si après vous souhaitez que chaque perso a ses points de stats, il vous suffira de créer une variable par perso.
Bonjour,
Ce tuto va permettre au joueur d'augmenter les stats (HP, MP, force, défense, intelligence, agilité) comme il le voudra !!
Ce système permet de faire évoluer vos persos d'une différente façon !
Nous aurons besoin :
d'une variable (c'est tout ??)
Alors, cette variable se nommera stats. Vous pourrez choisir comment augmenter cette variable, par exemple en faisant des quêtes ou tout simplement après chaque combat xD !!
Tout d'abord, vous créez un event qui vous permet de progresser dans un domaine, ou plusieurs si vous le souhaitez. (ici je ne fais que progresser dans la force)
C'est simple et rapide :
Vous mettez une condition : Si la variable stats est supérieure à 0, alors faire : Force du héros N +1. Gestion des variables : stats -1
En screen, ça donne ça :
Voilà, si après vous souhaitez que chaque perso a ses points de stats, il vous suffira de créer une variable par perso.