Bonjour, aujourd'hui je vous présente un système de jour/nuit entièrement configurable, bien sur pour simplifier les choses, le système est déjà parfaitement configurer, mais vous pouvez l'ajuster a vos besoin. Vous avez besoin de :
- 3 événements communs
- 2 interrupteurs
- 3 Variables
- 1 morceau de cerveau, sa peut toujours servir
Bref, commençons ! :
Pour commencer, ouvrez votre base de donnes partie ev. communs, dedans, creez 3 evenements communs, portant les noms :
Jour/Nuit
Teintes Jour/Nuit
Interieur Jour/Nuit
Occupons nous de Jour/Nuit, recopier dedans l'image si dessous :
Vous suivez toujours? Parfait, occupons nous maintenant de la partie la plus dure : les teintes qui donneront un effet de nuit ou de coucher de soleil a votre jeu. Pour cela, allez dans "Teintes jour/nuit et recopier l'image suivante :
Voila, une fois cela fini, vous pouvez souffler un peu, maintenant, nous allons faire en sorte qu'il ne fasse pas nuit dans vos maisons, pour cela, allez dans "interieur jour/nuit" et recopier la petite image qui suit :
Voila, vous avez fini la configuration du systeme, et maintenant, comment s'en servir? Vous savez pas? moi non plus... Non je deconne, en vrai, Vous faites ceci :
Gestion des interrupteurs < Activer "Jour/Nuit temp" en Processus parallele sur la 1ere map de votre jeu, de cette maniere le temps s'ecoulera normalement, ensuite :
Gestion des interrupteurs < Activer "jour/nuit teintes" en Processus parallele sur toute les maps exterieurs
et enfin :
Appel un evenement commun < interieur jour/nuit en processus parallele sur toutes vos maps interieurs,
Voila ce tuto est desormait terminer, si vous avez des questions, n'hesitez pas :D
- 3 événements communs
- 2 interrupteurs
- 3 Variables
- 1 morceau de cerveau, sa peut toujours servir
Bref, commençons ! :
Pour commencer, ouvrez votre base de donnes partie ev. communs, dedans, creez 3 evenements communs, portant les noms :
Jour/Nuit
Teintes Jour/Nuit
Interieur Jour/Nuit
Occupons nous de Jour/Nuit, recopier dedans l'image si dessous :
Vous suivez toujours? Parfait, occupons nous maintenant de la partie la plus dure : les teintes qui donneront un effet de nuit ou de coucher de soleil a votre jeu. Pour cela, allez dans "Teintes jour/nuit et recopier l'image suivante :
Voila, une fois cela fini, vous pouvez souffler un peu, maintenant, nous allons faire en sorte qu'il ne fasse pas nuit dans vos maisons, pour cela, allez dans "interieur jour/nuit" et recopier la petite image qui suit :
Voila, vous avez fini la configuration du systeme, et maintenant, comment s'en servir? Vous savez pas? moi non plus... Non je deconne, en vrai, Vous faites ceci :
Gestion des interrupteurs < Activer "Jour/Nuit temp" en Processus parallele sur la 1ere map de votre jeu, de cette maniere le temps s'ecoulera normalement, ensuite :
Gestion des interrupteurs < Activer "jour/nuit teintes" en Processus parallele sur toute les maps exterieurs
et enfin :
Appel un evenement commun < interieur jour/nuit en processus parallele sur toutes vos maps interieurs,
Voila ce tuto est desormait terminer, si vous avez des questions, n'hesitez pas :D