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Petit utilitaire de manipulation du Panorama

2 participants

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nuki

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Sous 2003, il était possible de changer de panorama InGame.
Cette fonctionnalité à disparue dans VX. Voici quelques petites fonctions qui permettent de modifier le panorama Ingame.

Description
Ce script permet de manipuler très très facilement les panoramas, changements d'image, de défilement automatique, de vitesse de défilement

Installation
Copier / coller le script au dessus de main

Utilisation
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée


Code:
#Auteur: Nuki
#Liste des méthodes utilisables
#=============================================================
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
#=============================================================
class Game_Map
  attr_accessor :parallax_name
  attr_accessor :parallax_loop_x
  attr_accessor :parallax_loop_y
  attr_accessor :parallax_sx
  attr_accessor :parallax_sy
end

module Panorama
  class << self
 
    def change_picture=(new_picture)
      $game_map.parallax_name = new_picture
    end
 
    def active_loop_x=(active = true)
      active = (active) ? true : false
      $game_map.parallax_loop_x = active
    end
 
    def active_loop_y=(active = true)
      active = (active) ? true : false
      $game_map.parallax_loop_y = active
    end
 
    def speed_x=(speed)
      raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
      if speed == 0
        Panorama::active_loop_x = false
        return false
      end
      $game_map.parallax_sx = speed
      return true
    end
 
    def speed_y=(speed)
      raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
      if speed == 0
        Panorama::active_loop_y = false
        return false
      end
      $game_map.parallax_sy = speed
    end
 
    def modify(*args)
      #new_panorama, loop_x, loop_y, speed_x, speed_y
      if args.length == 5
        Panorama::change_picture = args[0]
        Panorama::active_loop_x = args[1]
        Panorama::active_loop_y = args[2]
        Panorama::speed_x = args[3]
        Panorama::speed_y = args[4]
      elsif args.length == 4
        Panorama::active_loop_x = args[0]
        Panorama::active_loop_y = args[1]
        Panorama::speed_x = args[2]
        Panorama::speed_y = args[3]
      else
        raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception")
      end
    end
 
  end
end
 
Ciao.

Skaaz

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Fondateur
Fondateur

Merkii Nukii :)

PS : WOW t'en a fait combien des scripts ?

nuki

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Membre
Membre

ché pas, en ce moment je bidouille :D

Skaaz

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Fondateur
Fondateur

Tu bidouille O_o, et bah dit dont, alors qu'est ce que ce serait si tu travailler vraiment ...

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