Sous 2003, il était possible de changer de panorama InGame.
Cette fonctionnalité à disparue dans VX. Voici quelques petites fonctions qui permettent de modifier le panorama Ingame.
Description
Ce script permet de manipuler très très facilement les panoramas, changements d'image, de défilement automatique, de vitesse de défilement
Installation
Copier / coller le script au dessus de main
Utilisation
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
Cette fonctionnalité à disparue dans VX. Voici quelques petites fonctions qui permettent de modifier le panorama Ingame.
Description
Ce script permet de manipuler très très facilement les panoramas, changements d'image, de défilement automatique, de vitesse de défilement
Installation
Copier / coller le script au dessus de main
Utilisation
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
- Code:
#Auteur: Nuki
#Liste des méthodes utilisables
#=============================================================
# Panorama::changepicture = new_picture > Change l'image du panorama
# Panorama::speed_x = new_speed > Change la vitesse de déplacement en X
# Panorama::speed_y = new_speed > Change la vitesse de déplacement en Y
# Panorama::active_loop_x = true|false > Active/désactive le défilement automatique en X
# Panorama::active_loop_y = true|false > Active/désactive le défilement automatique en Y
# Panorama::modify(new_picture, defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement à la volée
# Panorama::modify(defilement_automatique_x, defilement_automatique_y, vitesse_x, vitesse_y) > Changement des déplacements à la volée
#=============================================================
class Game_Map
attr_accessor :parallax_name
attr_accessor :parallax_loop_x
attr_accessor :parallax_loop_y
attr_accessor :parallax_sx
attr_accessor :parallax_sy
end
module Panorama
class << self
def change_picture=(new_picture)
$game_map.parallax_name = new_picture
end
def active_loop_x=(active = true)
active = (active) ? true : false
$game_map.parallax_loop_x = active
end
def active_loop_y=(active = true)
active = (active) ? true : false
$game_map.parallax_loop_y = active
end
def speed_x=(speed)
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
if speed == 0
Panorama::active_loop_x = false
return false
end
$game_map.parallax_sx = speed
return true
end
def speed_y=(speed)
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception") unless speed.instance_of?(Fixnum)
if speed == 0
Panorama::active_loop_y = false
return false
end
$game_map.parallax_sy = speed
end
def modify(*args)
#new_panorama, loop_x, loop_y, speed_x, speed_y
if args.length == 5
Panorama::change_picture = args[0]
Panorama::active_loop_x = args[1]
Panorama::active_loop_y = args[2]
Panorama::speed_x = args[3]
Panorama::speed_y = args[4]
elsif args.length == 4
Panorama::active_loop_x = args[0]
Panorama::active_loop_y = args[1]
Panorama::speed_x = args[2]
Panorama::speed_y = args[3]
else
raise RuntimeError.new("Argument Invalide Exception")
end
end
end
end