(**beaucoup plus de contenues sur le site officiel**)
http://hayategaiden.xooit.com/
Attention, les éléments de cette présentation sont des articles tiré du site officiel qui ont étés adapté pour le forum.
L'histoire se déroule au même moment que les Shippudens. Le jeu débute donc au même moment où Suna se fait attaqué par l'Akatsuki. Vous incarnerez Hayate Denkou, un jeune ninja de Konoha qui déteste perdre et est très jaloux de son coéquipier qui lui a tout pour lui.
Le projet a vu le jour en 2007 et a été révélé au public (sur des communautés de making, dont d'utilisateur de rmxp) le 22 Aout 2007. Malgré tous les problèmes et les épreuves que j'ai dû surmonter pour ce jeu, il est toujours là et continue d'avancer !
*Noter que la partie "Informations supplémentaire" mene directement à une fiche personnages extremement détailler. Certaine sont manquante mais serons bientôt mis a jour.
Hayate Denkou
- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 18 ans, né le 23 Juillet
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation du chakra. Hayate arrive à manipulé le chakra a sa guise et peut lui donner la forme qu'il souhaite. Son ultime technique consiste en une armure de chakra.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=2
Tenjin Shikoyaku
- Profil
Prénom : Tenjin
Nom : Shikoyaku
Age : à venir
Rang : Chuunin
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=23
Yuki Yamazaki
- Profil
Prénom : Yuki
Nom : Yamazaki
Age : 18 ans, né le 29 Novembre
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation de la glace, Yuki est capable de glacer entierement son environement pour ainsi prendre l'avantage du terrain. Sa technique de la dame des neiges rend sa peau bleu et c'est yeux rouge vif, la derniere chose que ces ennemies aurons l'amabilité de voir.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=19
Ryu Taka
- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 35 ans, né le 14 Septembre
Rang : Jounin, ex anbu racine
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=24
Daisuke
Prénom : Daisuke
Nom : ???
Age : ???
Rang : Ex anbu racine, déserteur de konoha
Élément : Katon (comme nous pouvons le voir dans l'introduction)
Capacités : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=25
(Cette partie n'es pas à jour)
- Spoiler:
- - Interface
L'interface de jeu est décomposable en 4 partie distincte. Le hud, la mini map, les objets équipé ainsi que la barre de technique ninja. Celle-ci est désactivable en tout temps a l'appuie de la touche "R".
Le hud seras particulièrement utile lors des combats pour vous indiquer vos point de vie ainsi que vos point de chakra en tout temps. Une "overdrive" est également présente et vous serviras a apporter le coup critique a vos ennemis. Le hud peut varier en fonction du héro avec lequel vous jouer.
La mini map est assez basique. Elle représente grossièrement les environs dans des teintes neutre pour mieux ci retrouver. Sur celle-ci seront afficher, la position du héro bien entendu mais également les point de sauvegarde ou encore les lieux de vos objectifs.
La barre des objets équipé est représenter par une simple barre sur laquel est indiquer quel objets est équipé en ce moment même sur la map. Les touches "A" et "S" vous permette d’utiliser ces objets a n'importe quel moment. Les touches "Q" et "W" vous permet de changer d'arme ou d'équipement équipé.
La barre de technique n'es pas visible sur l'interface. Le joueur devras appuyer sur la touche "F" pour faire défiler la barre pour ensuite appuyer sur les bonnes touche pour exécuter les bon signes et réaliser la technique voulu.
- Sur la map
Le système d’onomatopées est en fait un système présent dans le but d’immerger le joueur dans le manga. En plus d'entendre les différents son émis par les personnages, l’environnement etc, des onomatopées apparaitrons sur la map sous différente formes, différente couleurs. Celles-ci sont directement repris du manga par Mashashi Kishimoto et chacune ont leur réel signification.
Le système de dialogue est relativement simple pour ne pas dire complètement banal. Il existe deux sorte de dialogue, celui dans les scènes scénariser ou le joueur n'a pas a appuyer sur "enter" pour passer les dialogues (dans l'introduction par exemple) ainsi que celui en jeux ou le joueur a le contrôle.Scène scénarisé :Le système de réaction est tout droit sortis des jeux sur console xbox et ps3. Lors des scènes scénariser il vous seras possible d'affecter l'avenir de vos héros en appuyant au bon moment sur la bonne touche. Tout action de stop, l’écran deviens en noir et blanc et le texte ci-dessous apparais dans votre écran. Si la barre de temps tombe a zéro et que vous n’avez pas appuyer, la scène continueras et ce termineras probablement avec la fin des héros. Il vous seras ensuite possible de retenter le coup et d'obtenir une meilleur suite a l'histoire.
Scène non scénarisé :
Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.
- Spoiler:
- Menu
Écrant titre du jeu (à revoir)
Menu principal (à revoir)
Menu map monde
Introduction
Hayate ce recueillant sur la tombe de Ryu, son sensei.
La grotte de l'akatsuki, un groupe de ninja hors la loie
La réunion des 5 kages, les chef des villages.
Pouvoir secret de Yuki, la Dame de glace.
Confrontation d'ancienne connaissance.
Daisuke vs Ryu
Konoha
Porte du village
Entrée du village
Les sources thermal
L’arène de combat de Konoha
Le village de Konoha au complet
- Spoiler:
L'Artwork de l'écran titre du projet
Nos trois héros prêt au combat.
Technique secrète d'Hayate, l'armure de chakra.
Hayate ce baladant sur une vielle amie.
Voici la liste des personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'avancement du projet. Je tenais à les remercier dans une section spéciale réservé à eux, tout simplement pour leur démontrer ma gratitude pour leur aide.
- Cucureuill
Il m'a apporté son soutien tout au long du projet. Il est également mon œil critique, il me conseille sur la conception des maps ou autres.
- Cortez
Créateur de nombreuses animations pour le projet.
- Sh4k4, Darkleo
Ces personnes ont gentiment modifié des scripts déjà existants pour le projet.
- Darkleo, Mat
Sans qui la boussole n'existerait pas et que le système de dialogue serait rien de plus banal que le script de base de RMXP.