Créez un nouveau script au dessus de Main et copiez-collez ceci :
Ensuite, allez dans le script Window_Steps et supprimez ces lignes :
Veillez à ce que les coordonnées de la Window_Steps soient les mêmes que celles du Window_MapName (ce qui suit le "super" doit être identique pour les deux scripts) :
Cordialement,
Cœur Sombre.
- Code:
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# ■ Window_MapName
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# Permet d'afficher le nom du lieu dans le menu
# script bibouillé par Coeur Sombre
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class Window_Steps < Window_Base
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# ● オブジェクト初期化
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def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
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def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, load_data("Data/MapInfos.rxdata") [$game_map.map_id].name)
end
end
Ensuite, allez dans le script Window_Steps et supprimez ces lignes :
- Code:
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de pas")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_party.steps.to_s, 2)
Veillez à ce que les coordonnées de la Window_Steps soient les mêmes que celles du Window_MapName (ce qui suit le "super" doit être identique pour les deux scripts) :
- Code:
super(0, 0, 160, 96)
Cordialement,
Cœur Sombre.