Tutorial :
Créer un reflet dans un miroir
Avant Tuto :
Arshes, le valeureux guerrier, après avoir traversé tous les étages de la tour de l’existence, se retrouve dans une petite pièce :
Soudain, une voix l’appela :
« Arshes, pauvre fou, que fais-tu donc ici ? Cette salle sera ton pire cauchemar, mouwawawa ! Car tu découvriras… Que tu n‘existes pas ! »
Après ces mots, le rideau se leva et un miroir apparu, Arshes s’en approcha et, surprise :
La voix avait raison, n’ayant pas de reflet, Arshes n’existait donc pas…
Remédions à cela ;).
Code Couleurs :
Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Vert.
Appelez-le Vert.
Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Bleu.
Appelez-le Bleu.
Créer ensuite un évent. en processus parallèle à l’endroit de votre choix :
Créer un évent. à l’endroit du point Rose
Créer un évent. à l’endroit du point Jaune
Créer un évent. à l’endroit du point Noir
Créer un évent. à l’endroit du point Blanc
Et voici le résultat :
Voici le Chipset que j'ai utilisé :
Pour créer les reflets pour le chipset, veuillez vous rendre sur le tuto [graphic] créer un reflet dans le miroir
Cordialement,
Coeur Sombre.
Créer un reflet dans un miroir
Avant Tuto :
Arshes, le valeureux guerrier, après avoir traversé tous les étages de la tour de l’existence, se retrouve dans une petite pièce :
Soudain, une voix l’appela :
« Arshes, pauvre fou, que fais-tu donc ici ? Cette salle sera ton pire cauchemar, mouwawawa ! Car tu découvriras… Que tu n‘existes pas ! »
Après ces mots, le rideau se leva et un miroir apparu, Arshes s’en approcha et, surprise :
La voix avait raison, n’ayant pas de reflet, Arshes n’existait donc pas…
Remédions à cela ;).
Code Couleurs :
Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Vert.
Appelez-le Vert.
Créer un évent. en mode fantôme vide à l’endroit du point Bleu.
Appelez-le Bleu.
Créer ensuite un évent. en processus parallèle à l’endroit de votre choix :
- Spoiler:
- Gestion des variables : créer une variable « X-héros » reprenant la coordonnée X du héros.
Gestion des variables : créer une variable « Y-héros » reprenant la coordonnée Y du héros.
Gestion des variables : créer une variable « X-Vert » reprenant la coordonnée X de l’évent. Vert.
Gestion des variables : créer une variable « Y-Vert » reprenant la coordonnée Y de l’évent. Vert.
Gestion des variables : créer une variable « X-Bleu » reprenant la coordonnée X de l’évent. Bleu.
Gestion des variables : créer une variable « Y-Bleu » reprenant la coordonnée Y de l’évent. Bleu.
Condition : si la valeur contenue dans la variable « X-héros » est égale à « X-Vert »
= > condition : si la valeur contenue dans la variable « Y-héros » est égale à « Y-Vert »
= = > condition : si le héros regarde vers le haut
= = = > activer interrupteur : héros-haut-1.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers la gauche :
= = = > activer interrupteur : héros-gauche-1.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers la droite :
= = = > activer interrupteur : héros-droite-1.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers le bas :
= = = > activer interrupteur : héros-bas-1.
= = = > fin.
=> Sinon :
= > Désactiver interrupteur : héros-haut-1
= > Désactiver interrupteur : héros-gauche-1
= > Désactiver interrupteur : héros-droite-1
= > Désactiver interrupteur : héros-bas-1
= > fin.
Sinon :
Désactiver interrupteur : héros-haut-1
Désactiver interrupteur : héros-gauche-1
Désactiver interrupteur : héros-droite-1
Désactiver interrupteur : héros-bas-1
Fin.
Condition : si la valeur contenue dans « X-héros » est égale à « X-Bleu »
= > condition : si la valeur contenue dans « Y-héros » est égale à « Y-Bleu »
= = = > condition : si le héros regarde vers le haut
= = = > activer interrupteur : héros-haut-2.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers la gauche :
= = = > activer interrupteur : héros-gauche-2.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers la droite :
= = = > activer interrupteur : héros-droite-2.
= = = > fin.
= = > condition : si le héros regarde vers le bas :
= = = > activer interrupteur : héros-bas-2.
= = = > fin.
=> Sinon :
= > Désactiver interrupteur : héros-haut-2
= > Désactiver interrupteur : héros-gauche-2
= > Désactiver interrupteur : héros-droite-2
= > Désactiver interrupteur : héros-bas-2
= > fin.
Sinon :
Désactiver interrupteur : héros-haut-2
Désactiver interrupteur : héros-gauche-2
Désactiver interrupteur : héros-droite-2
Désactiver interrupteur : héros-bas-2
Fin.
Créer un évent. à l’endroit du point Rose
- Spoiler:
- Première Page : laissez vide.
Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de face.
Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à gauche.
Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à droite.
Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de dos.
Créer un évent. à l’endroit du point Jaune
- Spoiler:
Première Page : laissez vide.
Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de face.
Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à gauche.
Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à droite.
Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-1 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de dos.
Créer un évent. à l’endroit du point Noir
- Spoiler:
Première Page : laissez vide.
Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de face.
Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à gauche.
Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros regardant à droite.
Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. les jambes de votre héros de dos.
Créer un évent. à l’endroit du point Blanc
- Spoiler:
Première Page : laissez vide.
Deuxième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-haut-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de face.
Troisième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-gauche-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à gauche.
Quatrième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-droit-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros regardant à droite.
Cinquième Page : cochez : si l’interrupteur « héros-bas-2 » est activé :
Mettez comme apparence de cet évent. la tête de votre héros de dos.
Et voici le résultat :
Voici le Chipset que j'ai utilisé :
Pour créer les reflets pour le chipset, veuillez vous rendre sur le tuto [graphic] créer un reflet dans le miroir
Cordialement,
Coeur Sombre.