Dernière mise-à-jour de cette publication : 2012-03-30
Bonjour tout le monde
Voici la présentation de mon petit projet en cours
1- Synopis
2- Introduction au monde de Tavales
3- Personnages
4- Scripts
5- Systèmes en événements
6- Quêtes
7- Screenshot
8- Démo et vidéo
9- Avancement
10- Crédit
Tavales!!! Tel est le nom du continent ou ce déroule cette histoire.
Il y a de cela 500 ans, une guerre terrible ravagea ce territoire pourtant si paisible et prospère. D’après les légendes, elle aurait été causée par le dieu du mal, Gruumsh. Par contre, la plupart des gens croient que cette guerre a été causée par la rivalité qu’il y avait entre les deux plus puissants royaumes du continent, le royaume de Hamer et le royaume d’Élosse. Tout ce qui est certain, c’est que depuis cette guerre, les deux royaumes vivent en bien meilleur harmonie, bien que les deux royaumes soit toujours bien distinct et indépendant.
Aujourd’hui, 500 ans après cette guerre, tous les dégâts causés par cette guerre ce sont effacé. Les quatre royaumes du continent de Tavales (Royaume de Hamer, Royaume d’élosse, Terre Nordique et Territoire désertique) sont prospèrent et maintienne une certaine harmonie entre eux.
La capital du royaume de Hamer, ou réside le roi Dinor, se nomme Hamerwell. Le royaume d’Hamer couvre la majeure partie de l’ouest du continent.
La capital du royaume d’Élosse, demeure du roi Rates, se nomme Élossy. Ce royaume occupe la majeure partie de l’est du continent.
Étant les deux plus grandes puissances de tout Tavales, Dinor et Rates, à tous les ans, organisaient un sommet pacifique pour parler de chose secrète. Puisque qu’il s’agit de réunion pacifique, les deux rois en profitaient pour amener avec eux leur enfant. Dinor avait une fille, Talia, alors que Rates, lui, avait un garçon du nom de Pares.
Dès leur plus jeunes âges, Talia et Pares s’entendirent à merveille et adorait chacun de ces sommet car cela leurs permettaient d’être ensemble pendant trois jours. Ils tombèrent amoureux et bientôt, ils annoncèrent au deux bons rois, qu’ils voulaient se marier. Dinor et Rates pensèrent que ce serait un bon moyen de taire les petits conflits qui demeurait en les deux royaumes et acceptèrent.
Le mariage devait avoir lieu dans cinq jours mais un événement imprévu allait changer la face du monde. Tavales aurait du mal à s’en remettre……………s’il s’en remet!!!!!
Description des provinces :
Royaume de Hamer, :
- Dieu Majeur : Pelnor
- Capital : Hamerwell
- Ressources : Chasse, cueillette
- Autre village : Nexus
Royaume d'Élosse :
- Dieu Majeur : Pelnor
- Capital : Élossy
- Ressources : Chasse, pêche, cueillette
- Autre village : Aldea
Terre nordique :
- Dieu Majeur : Elhonna
- Capital : Vital
- Ressources : Chasse, minerais
- Autre village : Aucun
Territoire désertique :
- Dieu Majeur : Elhonna
- Capital : Mirage
- Ressources : Chasse, minerais
- Autre village : Aucun
Description des divinitées :
Gruumsh : Dieu du mal et du chaos (Divinité malfaisante)
Pelnor : Dieu du bien et de la prospérité (Divinité bienfaisante)
Elhonna : Dieu de la vie et de la flore (Divinité neutre)
Boccob : Dieu du mystique et de l’inconnu (Divinité neutre)
Héro 1 : Guerrier
- Description du personnage: Orphelin. Parcours le monde à la recherche du meutrier de ces parents. Préfère frapper avant et discuter ensuite.
- Age : 24
- Dieu préféré : Athée
- Lieu de naissance : Aldea
Héro 2 : Prêtresse
- Description du personnage: Fille de la prêtresse de son village. Suis les traces de sa mère et veut propager sa religion.
- Age : 28
- Dieu préféré : Elhonna
- Lieu de naissance : Vital
Héro 3 : Magicienne
- Description du personnage: Personne mystique qui raconte peu de chose sur son passé
- Age : 26
- Dieu préféré : Boccob
- Lieu de naissance : Origine inconnu
Héro 4 : Paladin
- Description du personnage: Défenseur du bien. Croit au destin. Il croit que chaque quête en un test divin pour prouver sa valeur.
- Age : 28
- Dieu préféré : Pelnor
- Lieu de naissance : Nexus
Voici une liste des scripts utilisés dans mon jeu avec le nom de leur auteur:
- Nouveau menu (emixam2)
- Système de nom de map V.2 (ZZZZHack)
- Système de message avancé (Dubealex)
- Système de mission V.2 (Leon)
- Système de combat amélioré (MakirouAru)
- Système de Level Up (Krazplay)
- Système de sauvegarde amélioré (Samarium)
- Système de météo amélioré (ScriptKitty et Mr.DJ)
- Système de générique (MiDas Mike)
- Système de forge (Deke) modifié pour système de cuisine et de transformation de matières premières
- Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion)
- Système de choix de Windowskin (Darkness)
- Système de nom d'équipe (Chaipokoi)
- Script Anti-lag V.3 (Near Fantastica)
- Système de chasse: Vous pourrez chassez les animaux tel que les poulet, les bœufs et les cochon. Ce n'est pas un système pour gagner de l'expérience mais un système qui permet d'avoir de la nourriture il n'y a pas de potion dans le jeu. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de mineur: Vous pourrez miner les cailloux sur votre route et récolté des minerais. Vous pourrez ensuite transformer c'est minerais en différents objets. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de bucheron: Vous pourrez bûcher certains arbres et ensuite les transformer en objets pouvant être utile. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi)
- Système de pêche : Système de pêche 100% en évent utilisant comme équipement une canne à pêche et des hameçons. Système très utile pour se faire de la nourriture pour se guérir (a condition de cuire le poisson) (créé par moi)
- Système de jour et nuit : Le système ne prend pas en compte l’heure de la journée. Il ne prend en compte que le sommeil. Si vous vous endormez le jour, vous vous réveillerai la nuit et vice-versa. Certaine action ne pourront être fait que la nuit et d’autre seulement sous la lumière du soleil
Avec le système de mineur et de bucherons, vous serez capable de fabriquer une partie de votre équipement.
Avec le système de cuisine, et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriquer des parchemins de résurrection.
Voici la façon de sont réparti les différent sorte de quêtes.
En cours de jeu, vous verrez 3 types de sphères au dessus des PNJ qui peuvent vous donner une quête. Les sphères sont animées et disparaissent seulement quand la quête est terminée (réussie ou échouée). Voici une image des 3 sphères:
- S'il y a une sphère rouge au dessus du PNJ, cela veut dire qu'il permet d'avancer la quête principale. Si vous échoué une quêtes de cette catégorie, vous êtes malheureusement Game Over.
- S'il y a une sphère jaune, cela veut dire que vous pouvez avoir accès à de nouvelles choses ou que vous apprendrez à maitriser de nouvelle chose si vous terminer la quête.
- S'il y a une sphère verte, vous pouvez débloquer de nouveaux objets ou de nouvelles compétences en terminant la quête.
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
- Les screens de mapping:
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de jour
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de nuit
Une grotte cachée! Mais à quoi peuvent donc servir ces écritures??
Une grotte dans le royaume d’Hamer. Attention au loup!!
La maison d’un héro de l’équipe, le paladin, dans le village de Nexus.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de jour.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de nuit.
La forge d’Hamerwell. Je me demande ce que veut le forgeron
Une plaine dans le royaume d’Hamer. Attention au méchant.
La salle d’entrainement dans le sous-sol du château d’Hamerwell.
L’auberge d’Hamerwell. Ce n’est pas une période d’affluence.
Le village de Vital, la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??
Le village de Vital, le jour. Mais où son donc rendu les animaux??
La maison d’une héroine de votre équipe, la prêtresse!
La forge de Vital. Une entrée de grotte dans une forge??
Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??
L’auberge de Vital. On y retrouve aussi un marché intérieur!
Attention, le bâton de dynamite va exploser!!
- Les screens des systèmes:
Le menu principale du jeu
Le système de sauvegarde
Le système de choix de Windowskin
Le système de fiche de personnage
Le système de quête
Le système de forge
Le système de cuisine
Le système de combat
Combat en pleine action
Veuillez noter que mon jeu est totalement autonome et ne nécessite pas de posséder RPG Maker Xp pour y jouer. Voici le lien pour télécharger la démo la plus récente :
Lien :Lien GameFront
Taille du fichier : 32.2mo
Version de la démo : 2.2.1.
Durée moyenne du jeu : 1h45
Pour ceux qui désirent avoir un aperçu du jeu sans le télécharger, voici une vidéo montrant le gameplay, le mapping et le background du jeu :
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0):
- Mapping: 43%
- Base de données: 60%
- Événement: 10%
Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
- Faire environ 7 quêtes (événements, PNJ, fiches pour le livre de quêtes).
- Terminer le mapping du mini donjon de Vital et mettre tout les PNJ dans le village.
- Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
- Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
- Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
- Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Un gros merci à Kevmess pour son aide à l'écriture du scénario. Il m'a aidé à débloqué mon syndrome de la page blanche.
Un merci également à Wasssup pour son aide.
Un merci tout particulier à Pifou92000 pour son aide à la correction du français dans le projet
Dernière édition par emixam2 le Jeu 26 Juil - 14:31, édité 7 fois