Bonjour à tous,
Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or.
Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL
(C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo :P)
I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ,
Nous allons donc le créer.
Apparence, tout cela, vous savez faire.
Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe
Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto ;)
Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon :P)
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ?
Alors, affichons un choix :
-Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable)
***Si la condition est remplie :
Ajouter/Retirer Argent : Argent -100
Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser]
Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
Afficher un message :
Attendre 25 Frames.
Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre
Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire
Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie :
Allons dans la base de donnée : Events communs :
variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV
Condition Variable 2 == 0 :
Alors :
Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait)
Sinon :
---
Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe ;)
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ?
Inadmissible !!! :P ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre.
Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas :P)
Et voilà ce tutoriel est terminé,
C'était la création d'un mercenaire (Simple).
Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc...
J'espère pouvoir le faire dans peu de temps ;)
Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo),
(J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein :P :D ^^)
Bien à vous,
Aataman,
Disponible pour toutes questions :)
Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or.
Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL
(C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo :P)
I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ,
Nous allons donc le créer.
Apparence, tout cela, vous savez faire.
Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe
Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto ;)
Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon :P)
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ?
Alors, affichons un choix :
-Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable)
***Si la condition est remplie :
Ajouter/Retirer Argent : Argent -100
Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser]
Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
- Spoiler:
Afficher un message :
Attendre 25 Frames.
Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre
Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire
Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie :
Allons dans la base de donnée : Events communs :
variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV
Condition Variable 2 == 0 :
Alors :
Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait)
Sinon :
---
Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe ;)
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ?
Inadmissible !!! :P ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre.
Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas :P)
Et voilà ce tutoriel est terminé,
C'était la création d'un mercenaire (Simple).
Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc...
J'espère pouvoir le faire dans peu de temps ;)
Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo),
(J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein :P :D ^^)
Bien à vous,
Aataman,
Disponible pour toutes questions :)