Make & Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[rpg maker vx] - K O R U L D I A -

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kayz

kayz
Membre
Membre

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Forumadkorulogo2
Bonjour à tous,

Je suis KayZ (kayser) et je dirige un projet depuis 2002 nommé Koruldia (originellement sous RPG MAKER 2000) avec une petite équipe (chargée notamment de la musique ou divers monster-sprites).
Vers fin 2008 je l’ai basculé sur RPG MAKER VX après une longue période de réflexion, le projet étant surtout jusqu’à 2008 couplé à mon apprentissage autodidacte de divers sujets allant me permettre de réaliser le résultat obtenu en ce moment dans l’actuelle phase de production.
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Infest_rmx_141
(c’était autrefois plutôt un projet « test », sorte de point de repère bien moins développé et ambitieux ayant peu en commun, cependant je conserve le nom par respect et nostalgie... une démo de l'ancien projet est toujours trouvable, un lien vers ce vieux trailer vidéo également pour se faire une idée plus rapide de ce qui avait été obtenu à l'époque)
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Videmprev1_343
De 2008 à 2010 j’ai continué mes diverses études autodidactes (game design et narration interactive en tête) tout en exécutant la pré-production et un début de véritable concrétisation pendant 2010.
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korulejeu1
Je profite de l’avancée mais surtout de la récente publication d’un teaser, pour présenter le projet.
Voici le lien youtube vers ce teaser d’une petite minute et demie :
LIEN YOUTUBE HD 720p

(ou cliquez ici pour télécharger un DIVx de meilleure qualité, attention toutefois car il fait 77mo)
Il s’agit d’un rapide tour de piste, je me suis concentré sur les environnements, l’ambiance et le style.
Les prochaines publications se concentreront d’avantage sur le coté narratif ou ergonomique.

Pour présenter le jeu de façon plus précise, voici les divers dossiers à ce sujet ci dessous.
(Le dossier concernant les graphismes est très long et encore en cours de finition, revenez sur cette page dans quelques temps, il vous expliquera certaines spécificités ou encore du making of)

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korulejeu2

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korulejeu3

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korulejeu4

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korulejeu5

Je termine cette présentation avec quelques images et une bannière pour relier le site de développement, vous pouvez y suivre les news directement.
Un texte résumant les caractéristiques principales du jeu finira de conclure la présentation et brièvement renseigner sur le game-design.
(vous pouvez également cliquer ici pour une vidéo de mise au point du système de combat, bien que techniquement obsolète)

Merci de votre intérêt à ceux qui auront lu cette présentation, j’espère que Koruldia retiendra votre attention.

[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap1
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap2
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap3
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap4
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap5
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap6
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap7
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap8
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Teasersnap9
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^


R é s u m é - d u - p r o j e t :

Koruldia est un jeu vidéo indépendant en développement sur PC

Il est de type Aventure-RPG (offline fortement scénarisé par narration interactive) et regroupe différentes tendances de gameplay, dont un système dominant de type « Pokémon-like ». Plus précisément, il s'agit de la capture et du dressage de créatures pour le combat dans un univers plus mature sous un scénario sombre et complexe. (attention, ce n'est pas un fan-game pokémon)

Le game-design du système de combat met d’avantage l’accent sur la stratégie et la tactique grâce à un procédé d’interdépendance de ressources et de rapports de forces.

L’un des points fort du jeu est son design, une hybridation entre 2D pixel art et 3D stylisé (entre autres) dotée d’une colorimétrie spécifique, d’une mise en lumière et d’un niveau de détail peaufiné pour être à la hauteur et servir le véritable point fort... L’histoire.

http://www.koruldia.info

Venox

avatar
Fondateur
Fondateur

Ouha ! Le projet Koruldia est tout simplement magnifique ! Un jeu mi 2D mi 3D fait avec VX !
Le seul truc ... c'est que je trouve que le logo ne rentre pas assez dans le monde de Koruldia...

Bravo et bonne continuation à toi !

PS : Je valide

Yoshi Uchiwa

Yoshi Uchiwa
Membre
Membre

Bravo est bonne chance pour ton jeux !

Es ce que c'est un jeux de pokémon ?

Sena

Sena
Membre Royal
Membre Royal

Permetté moi se mot p****n trop beau de la 3D avec VX o_O mais wouuuuua je te soutient a le sortir *_*

kayz

kayz
Membre
Membre

Ouha ! Le projet Koruldia est tout simplement magnifique ! Un jeu mi 2D mi 3D fait avec VX !
Le seul truc ... c'est que je trouve que le logo ne rentre pas assez dans le monde de Koruldia...
C’est un peu un « work in progress », je l’améliore peu de temps en temps, j’espère qu’à la fin il collera bien.
Est ce que c'est un jeu de pokémon ?
Non c’est un peu comme lorsque tu as Dead Space et Resident Evil, ça partage un genre mais pas du tout l’univers, là c’est donc « pokémon like » si on veut et je prends soin d’en augmenter le game design autant que le scénario peut le permettre.

Merci pour vos commentaires !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je prépare une news qui pour la première fois va montrer un making-of.
Une nouvelle zone servira de support et on y verra une situation « d’énigme », la caméra s’embarque autour d’une sorte de totem dont le joyaux orange s’active avec un type de korumon particulier (ça provoque une réaction en chaine à base de rayons de lumière), pendant que la boite de dialogue donne quelques explications la caméra en profite pour se caler rapidement sur la pierre orange.
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Totemap_preview_538
(ces images sont dans un contexte de mouvement, il ne s’agit pas de la vue de dessus RM parcourable avec le perso, qui elle est plus nette car « fixée » comme il est possible de constater avec le teaser du mois dernier)
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Snapshototemprev_183
Le making of se concentrera sur le totem, la modélisation/sculpture a été filmée dés le démarrage (ça prend un screenshot tous les 3 ou 4 secondes) à partir d’un bloc informe.
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Korutotemakingof_204
Peut-être d’autres babioles si j’ai le temps, je peux pas encore dire exactement mais vous pouvez en suggérer.
(c’est pour ça que j’en parle un peu avant de finir, j’en ferai d’autres mais autant bien faire le premier quand même, ça devrait faire dans les 3 minutes et ce sera mis sur la chaine youtube)
Bravo et bonne continuation à toi !
PS : Je valide
Merci d'avance pour ça ! ;)



Dernière édition par kayz le Mar 13 Sep - 2:41, édité 1 fois

http://www.koruldia.info

kayz

kayz
Membre
Membre

Je viens de publier un making of d'entrainement avant le plus sérieux :
https://www.youtube.com/watch?v=-19eVgU2GLE&hd=1

Et quelques infos le concernant ici.
En espérant que ça puisse servir ou simplement informer.
C'est un ptit entrainement pour ça donc pas peaufiné à fond mais si ça plait j'en ferai d'autres mieux.

Ca concerne ça : L'arbre infecté par des korumons insectes microscopiques.
[rpg maker vx] - K O R U L D I A - Infectree_beta_484

Il est fait depuis une bonne dizaine de mois (comme pas mal d’autres choses ^^) mais je devais simplement faire le shader de la résine qui rebouche les trous fait par le parasite. (c'était pas nécessaire jusqu'à maintenant)

En gros ce korumon bouffe l’écorce et s’enferme dans le tronc d’arbre avec sa colonie, puis ils exploitent l’arbre de l’intérieur.
Vous aurez l’occasion en tant que joueur d’avoir une sorte d’insecticide pour les faire dégager, c’est facultatif.

http://www.koruldia.info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser