Bonjour à tous,
Je suis KayZ (kayser) et je dirige un projet depuis 2002 nommé Koruldia (originellement sous RPG MAKER 2000) avec une petite équipe (chargée notamment de la musique ou divers monster-sprites).
Vers fin 2008 je l’ai basculé sur RPG MAKER VX après une longue période de réflexion, le projet étant surtout jusqu’à 2008 couplé à mon apprentissage autodidacte de divers sujets allant me permettre de réaliser le résultat obtenu en ce moment dans l’actuelle phase de production.
(c’était autrefois plutôt un projet « test », sorte de point de repère bien moins développé et ambitieux ayant peu en commun, cependant je conserve le nom par respect et nostalgie... une démo de l'ancien projet est toujours trouvable, un lien vers ce vieux trailer vidéo également pour se faire une idée plus rapide de ce qui avait été obtenu à l'époque)
De 2008 à 2010 j’ai continué mes diverses études autodidactes (game design et narration interactive en tête) tout en exécutant la pré-production et un début de véritable concrétisation pendant 2010.
Je profite de l’avancée mais surtout de la récente publication d’un teaser, pour présenter le projet.
Voici le lien youtube vers ce teaser d’une petite minute et demie :
LIEN YOUTUBE HD 720p
(ou cliquez ici pour télécharger un DIVx de meilleure qualité, attention toutefois car il fait 77mo)
Il s’agit d’un rapide tour de piste, je me suis concentré sur les environnements, l’ambiance et le style.
Les prochaines publications se concentreront d’avantage sur le coté narratif ou ergonomique.
Pour présenter le jeu de façon plus précise, voici les divers dossiers à ce sujet ci dessous.
(Le dossier concernant les graphismes est très long et encore en cours de finition, revenez sur cette page dans quelques temps, il vous expliquera certaines spécificités ou encore du making of)
Je termine cette présentation avec quelques images et une bannière pour relier le site de développement, vous pouvez y suivre les news directement.
Un texte résumant les caractéristiques principales du jeu finira de conclure la présentation et brièvement renseigner sur le game-design.
(vous pouvez également cliquer ici pour une vidéo de mise au point du système de combat, bien que techniquement obsolète)
Merci de votre intérêt à ceux qui auront lu cette présentation, j’espère que Koruldia retiendra votre attention.
^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^
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R é s u m é - d u - p r o j e t :
Koruldia est un jeu vidéo indépendant en développement sur PC
Il est de type Aventure-RPG (offline fortement scénarisé par narration interactive) et regroupe différentes tendances de gameplay, dont un système dominant de type « Pokémon-like ». Plus précisément, il s'agit de la capture et du dressage de créatures pour le combat dans un univers plus mature sous un scénario sombre et complexe. (attention, ce n'est pas un fan-game pokémon)
Le game-design du système de combat met d’avantage l’accent sur la stratégie et la tactique grâce à un procédé d’interdépendance de ressources et de rapports de forces.
L’un des points fort du jeu est son design, une hybridation entre 2D pixel art et 3D stylisé (entre autres) dotée d’une colorimétrie spécifique, d’une mise en lumière et d’un niveau de détail peaufiné pour être à la hauteur et servir le véritable point fort... L’histoire.