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Charger une partie apres un gameover

2 participants

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Fudo Fuyouki le kikoo :)

Fudo Fuyouki le kikoo :)
Membre
Membre

Bonjour, aujourd'hui je vous presente un script assez utile, un script qui permet de charger une partie apres le game over, pratique si vous voulez continuer a jouer, voici le script en question :
Auteur : Elfea

Code:
#==============================================================================
# ¦ Scene_Gameover
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant l'affichage de la scene de chargement
#  après un Gameover
# Créateur : Elfea
# Date : 26/02/2007
# Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea
#==============================================================================
class Scene_Gameover
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name)
    # arréter les BGM et BGS
    $game_system.bgm_play(nil)
    $game_system.bgs_play(nil)
    # Jouer le son gameover
    $game_system.me_play($data_system.gameover_me)
    # Lancer la transition, avec une latence de 120
    Graphics.transition(120)
    # lBoucle
    loop do
      # Mise à jour graphique
      Graphics.update
      # Mise à jour des entrés clavier
      Input.update
      # appel de la mèthode update
      update
      # Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
    # Lancer la transition, avec une latence de 40
    Graphics.transition(40)
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Si la touche de validation est appuyé
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Scene_Load est la nouvelle scene
      $scene = Scene_Load.new
    end
  end
end

Pour l'utilisation, je pense que vous savez vous debrouillez, pour ceux qui ne savent pas, il suffit ne le mettre au dessus de "main" et de l'appeller "Scene_gameover"
Au revoir.

http://kikooland.com

Venox

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Fondateur
Fondateur

Merci à toi pour ce très bon script !

Qui en est l'auteur, merci de précisez à l'avenir :)

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