Bonjour, aujourd'hui je vous presente un script assez utile, un script qui permet de charger une partie apres le game over, pratique si vous voulez continuer a jouer, voici le script en question :
Auteur : Elfea
Pour l'utilisation, je pense que vous savez vous debrouillez, pour ceux qui ne savent pas, il suffit ne le mettre au dessus de "main" et de l'appeller "Scene_gameover"
Au revoir.
Auteur : Elfea
- Code:
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# ¦ Scene_Gameover
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# Script permettant l'affichage de la scene de chargement
# après un Gameover
# Créateur : Elfea
# Date : 26/02/2007
# Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea
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class Scene_Gameover
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# ? main
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def main
# Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name)
# arréter les BGM et BGS
$game_system.bgm_play(nil)
$game_system.bgs_play(nil)
# Jouer le son gameover
$game_system.me_play($data_system.gameover_me)
# Lancer la transition, avec une latence de 120
Graphics.transition(120)
# lBoucle
loop do
# Mise à jour graphique
Graphics.update
# Mise à jour des entrés clavier
Input.update
# appel de la mèthode update
update
# Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle
if $scene != self
break
end
end
# figer les graphismes
Graphics.freeze
# libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
# Lancer la transition, avec une latence de 40
Graphics.transition(40)
# figer les graphismes
Graphics.freeze
# Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene
if $BTEST
$scene = nil
end
end
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# ? update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
# Si la touche de validation est appuyé
if Input.trigger?(Input::C)
# Scene_Load est la nouvelle scene
$scene = Scene_Load.new
end
end
end
Pour l'utilisation, je pense que vous savez vous debrouillez, pour ceux qui ne savent pas, il suffit ne le mettre au dessus de "main" et de l'appeller "Scene_gameover"
Au revoir.