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La music dans le menu !

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1Script La music dans le menu ! le Sam 1 Nov - 19:14

Zack Fair


Membre Actif
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Le menu a sa propre music

Auteur : Yagami (moi)
Difficulté : Moyenne
Niveau de connaissances : Avoir les minimum connaissances en scripts (c'est trés facile :))

Description : Avec ce tuto , vous ajoutiez au menu sa propre music .
Donc , si vous entrez dans le menu , le BGM changera , puis si vous sortez , le BGM de la map reviendra
Pigé ?
Pas encore ? Alors , suivez les instruction , puis vous allez comprendre en pratique !

Alors , la premiére chose a faire , c'est d'ouvrire l'éditeur des scripts , pour cela , appuiez sur la touche F11
C'est fait ?
Puis , cherchez le script : Scene_Map
A la line 210 vous voyez ce code :
Code:
$game_temp.menu_calling = false
Collez juste aprés lui ce code (donc a la line 211)
Code:
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
 $game_system.bgm_stop
 Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + "votre music",80, 100)
Remplacez "votre music" avec le nom de la music de votre choix (la music doir étre dans le dossier BGM)

Ceci fait , on va faire un tour au script : Scene_Menu
A la line 107 il y a ce code : if Input.trigger?(Input::B)
Collez juste aprés lui (donc a la line 108) ce code :
Code:
Audio.bgm_stop
$game_map.autoplay

Voila , c'est fini ! (déja ?!)

Ah oui , je vais vous éxpliquer comment :
Bon , en mettant ce code dans Scene_Map : $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
J'ai ordonné au pc de continuer ce qu'il faisait avant de faire ce que je vais lui demander : Continuer a jouer le BGM
Ensuite avec ce code $game_system.bgm_stop , ca va stopper la music en cours (de la map)
Et avec ce code : Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + "votre music",80, 100)
J'ai entré une nouvelle music dans le menu , qui va ce jouer , le 80 correspand au volume , et le 100 au tempo

Maintenant , si on quitte le menu , la music du menu continuera a se jouer !!
Comment faire ? Ah oui ! Faut faire un tour a Scene_Menu ! Oui !

Donc , dans Scene_Menu , ce code if Input.trigger?(Input::B) veut dire :
Si on appui sur B (Ou ESC , C-A-D , la touche d'annulation) , il va se passer quelque chose .
Nous ce que nous voulons , c'est de stopper la music du menu , pour jouer la music de la map.
Pour cela , on entre ce code : Audio.bgm_stop , ca va stopper le BGM (music) en cours .
Et ce code : $game_map.autoplay pour jouer automatiquement la music de la map (sans stop !)

Alors , vous avez compris maintenant ? hien , le Ruby n'est pas si difficile non ?
Si vous avez des question , n'hésitez pas , je suis la pour vous aider. :bball:


***********Signature************

N'hésitez pas a me poser des questions , je peux toujours vous aider.
Vous débutez en Ruby ? Vous voulez créer vos propres scripts ? Alors , c'est la :http://make-and-graph.superforum.fr/cours-de-ruby-f53/?sid=e4ead003bf5ada2435676a0d824bc275
Suivez les cours que je poste , et vous allez surement étre des bons scripteurs !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

2Script Re: La music dans le menu ! le Mar 11 Nov - 14:38

Grégory


Membre Royal
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Ne pas oublier que c'est la musique de la map qui est remise, et pas celle mise en évènement.
De plus, le tutoriel/Script existe depuis longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/forum.htm

3Script Re: La music dans le menu ! le Mar 11 Nov - 15:57

Zack Fair


Membre Actif
Membre Actif
Bah, je ne connaissai pas le tuto dont tu parlais, mais moi, je l'ai decouvert tout seule cette methode.
En plus, j'ai fais le code :$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm qui memorise la music joué dans la map avant le lancement du menu......
Alors, c'est tout juste le tuto, je ne vois pas des fautes.


***********Signature************

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4Script Re: La music dans le menu ! Aujourd'hui à 13:30

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